Litige avec locataire

rbv23aze Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2012 à 02:48
Je suis propriétaire bailleur d'une ancienne maison de famille que nous avons mise aux normes afin de pouvoir la garder en la donnant en location.
Nous louons en logement social étant donné que nous avons demandé une subvention
pour une partie des travaux.
Notre problème est que la locataire nous dit depuis 1 an maintenant qu'il y a une odeur de fumée dans le logement. Nous avons contacté le technicien pour vérifier la chaudière (entretien chaque année) et rien à signaler. Il confirme qu'il ne sent rien, ce
que moi-même j'ai constaté, bien sûr.
Le problème qui en résulte c'est que la locataire laisse la porte de la cave ouverte alors que nous sommes maintenant à la période froide. Nous avons peur qu'en cas de gel nous ayons des problèmes de canalisations et de chaudière.
Elle persiste, si je ferme la porte, elle l'ouvre de nouveau !!!
Nous avons eu jusqu'à présent de bons rapports.
Excusez-moi pour la longueur du texte.

Que pouvons-nous faire !!!

Merci pour les réponses.

1 réponse

bonjour, Peut-être lui rappeler par LRAR qu'elle est responsable de l'installation de chauffage et qu'en cas de gel de l'installation, elle est responsable et devrait payer la réparation.

Lui préciser aussi que ni le réparateur ni vous, ne sentez cette odeur.

Vous pouvez aussi voir avec l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.

Une solution aussi : voir avec le chauffagiste s'il ne serait pas possible de mettre de l'antigel dans le circuit.

Essayez d'avoir des témoignages de voisins comme quoi elle laisse toujours la porte ouverte. Faire des photos avec date.

Cette personne a-t-elle bien une assurance locative ?? vous a-t-elle fourni une copie de l'attestation ?? Il n'est pas complètement certain que son assurance prendrait en charge une telle réparation.

Vous pouvez aussi en parler à votre propre assurance pour conseil.
1