Paiement Loyer

VicVictoria Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 16:09
NENENN62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 23:17
Bonjour,
J'espère avoir publié au bon endroit ...

Voilà je suis locataire d'un appartement, je vis seule, je travaille. Dans mon bail il est stipulé que le loyer est à payer en début de mois hors suite à un problème j'ai été dans l'obligation de payer celui ci vers la fin du mois...je suis fonctionnaire, je perçois mon salaire vers le 25.

Donc au lieu de payer mon loyer vers le 10/15 de chaque mois, je le vire au 25/27...
Pour remédier à ce problème il faudrait que je verse deux loyers, ce qui m'est totalement impossible.
Je ne décale pas d'un mois mes paiements, je ne paie pas le mois de septembre en octobre...Le mois de septembre est payé en septembre mais vers le 25/27 au lieu du 10/15.
Je tente de rectifier la date, de payer plus tôt mais ce n'est pas évident.

Que peut faire l'agence immobilière contre moi ?

Merci d'avoir lu mon message

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Bonjour
"Dans mon bail il est stipulé que le loyer est à payer en début de mois"
Il est important de respecter ce que vous avez signé
Demandez de payer plus pour faire un rattrapage au proprio
et ce sur plusieurs mois pour vous mettre la date du 5
4
VicVictoria Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 2
3 nov. 2012 à 12:43
Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire ainsi, payer plus et remettre ça en ordre ...

Lors de mon absence, j'ai à contre coeur prêté mes clés au proprio afin qu'il puisse effectuer quelques travaux, lorsque je suis rentrée chez moi celui ci avait installé une prise à l'extérieur de chez moi (dans le couloir) relié sur mon courant électrique...

Un gros fil gris part de mon radiateur électrique (ce qui est inesthétique d'autant plus que je viens juste de refaire cette pièce,) vers le mur extérieur qui donne sur le couloir et là il y a la prise.

Il m'a dit que c'était si éventuellement un locataire voulait passer l'aspirateur dans le couloir sans gêne il a ajouté que c'était pris sur mon edf -

J'ai pris des photos au cas ou car il me semble qu'il prend pas mal de liberté dans ce qui est malgré tout mon logement tant que je le loue
2
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 3/11/2012 à 13:53
Bonjour,

ATTENTION DANGER !

Votre propriétaire joue avec la sécurité électrique, et met en danger ses locataires. En effet, il a relié une prise électrique au boîtier de raccordement d'un convecteur.

Les convecteurs sont des appareils de classe 2 (double isolation) qui n'ont pas besoin de prise de terre. Les boîtiers de raccordement des radiateurs n'ont donc habituellement pas de fil de prise de terre.

Si un locataire raccorde sur cette prise un appareil qui n'a pas de double isolation (aspirateur par exemple), il ne sera pas protégé en cas de défaut sur cet appareil.
Qui se retrouvera alors menottes au poignet pour avoir électrocuté son voisin ?

D'autre part, il n'a probablement pas vérifié que la section des fils à l'intérieur du boîtier est suffisante pour supporter un radiateur PLUS un autre appareil consommant beaucoup (comme un aspirateur). Cela pourrait faire chauffer ces fils, faire fondre leur isolation et provoquer un court-circuit sur l'installation.

De plus, même si la sécurité était correcte, le propriétaire est gonflé de vous faire payer l'électricité pour la consommation d'une prise qui n'est pas chez vous. En louant ce logement, vous louez avec l'installation électrique intérieure.

Dites tout cela au propriétaire, et s'il ne veut rien entendre, coupez votre disjoncteur principal ERDF et débranchez ce gros fil gris du boîtier de raccordement. Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites intervenir un électricien.
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 13:40
bonjour, Le paiement du loyer est une chose, la prise de courant en est une autre.

Vous devez respecter la date de paiement indiquée sur le bail, et pour vous rattraper constituez une petite cagnotte chaque mois afin de pouvoir vous remettre à jour et continuer en revenant à ce que vous avez signé.


Pour la prise il n'a pas le droit de faire cela. Ceci dit, pour passer l'aspirateur, mettons demi heure, ça va prendre au maximum un demi kilowatt, donc 0,07 euros à chaque fois.

A la rigueur, il faudrait que vous puissiez déconnecter cette prise et qu'on vous demande le courant à chaque fois, et qu'on vous indemnise. En vous demandant de brancher, vous seriez au courant de chaque utilisation.

Si vous connaissez un bon bricoleur, qu'il coupe le fil (en n'oubliant pas de fermer l'électricité à votre compteur) et qu'il mette une fiche mâle et une femelle pour pouvoir débrancher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NENENN62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 23:17
Et surtout ne laisser pas entrer le propriétaire en votre absence. Il ne peut pas vous obliger. De plus vous passer par une agence donc le proprio devrait en faire autant.
0
Bonjour,

L'eau, le gaz, l'électricité, C'est embêtant parce qu'ils risquent de te couper. Les impôts, gare à la majoration de 10%.

Mais le loyer ! Le début du mois, en général c'est plutôt vers le 5 que vers le 10/15.
Tu payais donc déjà en retard ; alors un peu plus, qu'est-ce que ça peut faire ? L'agence et le proprio attendront. Tout ce qu'ils pourraient faire c'est te réclamer des intérêts de retard, si c'est prévu dans le bail.
-1