Etat des lieux avant la fin du préavis
létoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
-
5 nov. 2012 à 16:39
létoti Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 20:50
létoti Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 20:50
A voir également:
- Peut on faire un etat des lieux avant la fin du préavis
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
7 réponses
Bonjour
Vous pouvez changer de ville et de région de pays
L'écrire et en reco AR au proprio dont le nom est sur le bail et par défaut son mandatare (comme tout reco AR gardez un double)
Texte :
J'ai loué un xxx (appartemùent , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le XX Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit
salutations
Bien sur vous relèverez les compteurs à votre départ et cesserez vos abonnement
GAZ et EDF
Un agence étant disponible 6 jours sur 7 une location personnelle pour gagner 3 sous ne change rien
Vous pouvez changer de ville et de région de pays
L'écrire et en reco AR au proprio dont le nom est sur le bail et par défaut son mandatare (comme tout reco AR gardez un double)
Texte :
J'ai loué un xxx (appartemùent , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le XX Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit
salutations
Bien sur vous relèverez les compteurs à votre départ et cesserez vos abonnement
GAZ et EDF
Un agence étant disponible 6 jours sur 7 une location personnelle pour gagner 3 sous ne change rien
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 5/11/2012 à 17:00
Modifié par maylin27 le 5/11/2012 à 17:00
Bonjour,
aviez vous signalé a votre bailleur par AR tous les problèmes rencontrés dans votre logement ??
Mis a part cela, vous etes en droit de faire un EDL avant la fin de votre préavis.
Courrier RAR a votre bailleur pour lui dire de faire EDL le (laissez lui le choix entre deux dates), faute de quoi vous partirez et que vous remettrez les clés a un huissier contre reçu a charge a lui de les récupérer.
ATTENTION : si vous n'etes pas d'accord avec les dégradations (si il y en a) notées sur EDL de sortie.... NE SIGNEZ PAS. par contre si tout OK, repartez TOUJOURS avec un exemplaire. Une fois la porte fermée.....
Normalement il devrait bouger........
tenez nous au courant
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
aviez vous signalé a votre bailleur par AR tous les problèmes rencontrés dans votre logement ??
Mis a part cela, vous etes en droit de faire un EDL avant la fin de votre préavis.
Courrier RAR a votre bailleur pour lui dire de faire EDL le (laissez lui le choix entre deux dates), faute de quoi vous partirez et que vous remettrez les clés a un huissier contre reçu a charge a lui de les récupérer.
ATTENTION : si vous n'etes pas d'accord avec les dégradations (si il y en a) notées sur EDL de sortie.... NE SIGNEZ PAS. par contre si tout OK, repartez TOUJOURS avec un exemplaire. Une fois la porte fermée.....
Normalement il devrait bouger........
tenez nous au courant
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
5 nov. 2012 à 17:17
5 nov. 2012 à 17:17
Bonjour
Vous pouvez tout à fait demander à faire l'état des lieux et rendre les clefs le 28 novembre mais il faut que votre propriétaire soit effectivement disponible.
Sinon, la possibilité de faire un état des lieux de sortie par un huissier (à vos frais) et de lui remettre les clefs, à charge pour la propriétaire de les récupérer chez lui.
Prévenez par écrit en RAR, que vous quittez le logement le 28 novembre et que vous souhaiteriez faire l'état des lieux le meme jour à une heure à sa convenance (pas le soir bien sur) et qu'en cas d'indisponibilité de sa part, vous devrez faire appel à un huissier. Surtout si vous déménagez loin !
assurez le propriétaire du paiement du loyer et des charges jusqu'au préavis comme la loi l'exige.
Par contre votre délai de préavis se terminant le 21 décembre, l'état des lieux doit être fait au plus tard le 21 décembre et non pas le 22.
"pas disponible" cela me fait rire , à part être pour plusieurs mois à l'autre bout du monde, en 3 semaines on peut se rendre disponible !!!!
On m'a dit que je devais chauffer jusqu'au 21 décembre, date de fin du préavis.
et puis quoi encore, on ne vous donne pas la température à y mettre non plus !!!
par contre jusqu'au rendu des clefs vous serez responsables si des taches d'humidité apparaissent !
Vous devez stopper les contrats de fourniture, eau, edf, gaz etc..... et cela ne se fait pas du jour au lendemain !
(fermer les volets correctement, enlever les pissenlits du jardinet) ...
fermer les volets : actuellement c'est toujours "votre" bien tant que l'état des lieux n'est pas fait et les clefs ne sont pas rendus, vous faites ce que vous voulez, tant que vous êtes assuré pas de souci.
enlever les pissenlits etc :: normal, le jardin doit être rendu tout comme la maison en bon état, donc, pelouse tondue, haie taillée, et terrain désherber 1 ou 2 jours avant ce sera parfait.
j'ai une fuite sur le toit depuis un an et elle n'a jamais fait réparer ....
j'espère que vous lui aviez signalé par courrier en RAR ???? sinon, elle pourra vous retenir tous les dégâts occasionnés par cette fuite.
cordialement
Vous pouvez tout à fait demander à faire l'état des lieux et rendre les clefs le 28 novembre mais il faut que votre propriétaire soit effectivement disponible.
Sinon, la possibilité de faire un état des lieux de sortie par un huissier (à vos frais) et de lui remettre les clefs, à charge pour la propriétaire de les récupérer chez lui.
Prévenez par écrit en RAR, que vous quittez le logement le 28 novembre et que vous souhaiteriez faire l'état des lieux le meme jour à une heure à sa convenance (pas le soir bien sur) et qu'en cas d'indisponibilité de sa part, vous devrez faire appel à un huissier. Surtout si vous déménagez loin !
assurez le propriétaire du paiement du loyer et des charges jusqu'au préavis comme la loi l'exige.
Par contre votre délai de préavis se terminant le 21 décembre, l'état des lieux doit être fait au plus tard le 21 décembre et non pas le 22.
"pas disponible" cela me fait rire , à part être pour plusieurs mois à l'autre bout du monde, en 3 semaines on peut se rendre disponible !!!!
On m'a dit que je devais chauffer jusqu'au 21 décembre, date de fin du préavis.
et puis quoi encore, on ne vous donne pas la température à y mettre non plus !!!
par contre jusqu'au rendu des clefs vous serez responsables si des taches d'humidité apparaissent !
Vous devez stopper les contrats de fourniture, eau, edf, gaz etc..... et cela ne se fait pas du jour au lendemain !
(fermer les volets correctement, enlever les pissenlits du jardinet) ...
fermer les volets : actuellement c'est toujours "votre" bien tant que l'état des lieux n'est pas fait et les clefs ne sont pas rendus, vous faites ce que vous voulez, tant que vous êtes assuré pas de souci.
enlever les pissenlits etc :: normal, le jardin doit être rendu tout comme la maison en bon état, donc, pelouse tondue, haie taillée, et terrain désherber 1 ou 2 jours avant ce sera parfait.
j'ai une fuite sur le toit depuis un an et elle n'a jamais fait réparer ....
j'espère que vous lui aviez signalé par courrier en RAR ???? sinon, elle pourra vous retenir tous les dégâts occasionnés par cette fuite.
cordialement
létoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
3
5 nov. 2012 à 17:29
5 nov. 2012 à 17:29
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais lui faire une lettre RAR en lui proposant les 27 ou 28 novembre, à l'heure de sa convenance (je veux rester cordiale et conciliante). Je ne souhaite en aucun cas les conflits. Je préviendrai les services d'électricité et de gaz ainsi que l'eau (c'est ma commune qui gère directement).
Concernant les fuites, je n'ai pas fait de courrier RAR et je le regrette. Nos rapports étaient cordiaux au départ .... J'ai des photos et un entrepreneur est venu samedi constaté les dégats et faire un devis. Les dégats sont dans les murs. Les tuiles sont très vieilles et cassées et la charpente pourrie.
Je verrai bien.
Une dernière question : si elle ne veut pas me rendre ma caution, elle doit me fournir des justificatifs, non ?
Je vais lui faire une lettre RAR en lui proposant les 27 ou 28 novembre, à l'heure de sa convenance (je veux rester cordiale et conciliante). Je ne souhaite en aucun cas les conflits. Je préviendrai les services d'électricité et de gaz ainsi que l'eau (c'est ma commune qui gère directement).
Concernant les fuites, je n'ai pas fait de courrier RAR et je le regrette. Nos rapports étaient cordiaux au départ .... J'ai des photos et un entrepreneur est venu samedi constaté les dégats et faire un devis. Les dégats sont dans les murs. Les tuiles sont très vieilles et cassées et la charpente pourrie.
Je verrai bien.
Une dernière question : si elle ne veut pas me rendre ma caution, elle doit me fournir des justificatifs, non ?
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
5 nov. 2012 à 17:33
5 nov. 2012 à 17:33
oui, toutes déductions du dépot de garantie doit etre justifiées par la production au minimum d'un devis
létoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
3
5 nov. 2012 à 17:35
5 nov. 2012 à 17:35
Très bien.
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
5 nov. 2012 à 17:37
5 nov. 2012 à 17:37
vous de meme
létoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
3
5 nov. 2012 à 16:50
5 nov. 2012 à 16:50
Je pense que c'est surtout pour m'embêter .... mais bon peut être...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
létoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
3
5 nov. 2012 à 16:57
5 nov. 2012 à 16:57
Merci pour cette précision.
Mais peut elle m'obliger à chauffer la maison jusqu'à la date de fin du préavis ?
Mais peut elle m'obliger à chauffer la maison jusqu'à la date de fin du préavis ?
létoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
3
5 nov. 2012 à 16:58
5 nov. 2012 à 16:58
Et non je n'avais pas signalé par lettre recommandée. Je lui avais dit par sms, par téléphone, par mail avec photos .... Je suis trop naïve ....
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
5 nov. 2012 à 17:03
5 nov. 2012 à 17:03
relevez le jour de l'EDL tous les index et notez les sur EDL de sortie. Rien ne vous oblige a chauffer si vous n'etes plus dans l'appartement. si elle veut que l'appartement soit chauffé, qu'elle fasse EDL a la date indiquée.
Vous pouvez aussi résilier les abonnements aurpès de TOUS LES FOUNISSEURS en leur communiquant le relevé des compteurs.
Cordialement
Vous pouvez aussi résilier les abonnements aurpès de TOUS LES FOUNISSEURS en leur communiquant le relevé des compteurs.
Cordialement
létoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
3
5 nov. 2012 à 17:10
5 nov. 2012 à 17:10
Merci. Je vais faire cela.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
5 nov. 2012 à 18:28
5 nov. 2012 à 18:28
imprimer les mails commme preuves
adil.org
adil.org
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
5 nov. 2012 à 18:31
5 nov. 2012 à 18:31
vous chauffer ou non ca l'a regarde pas!!
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
5 nov. 2012 à 19:03
5 nov. 2012 à 19:03
ce n'est pas a vous a payer les tuilles!!!
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
5 nov. 2012 à 16:46
5 nov. 2012 à 16:46
elle n'est sans doute pas libre avant