Intervention sur plaque de cuisson à notre charge...

spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013 - 1 nov. 2012 à 18:22
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013 - 2 nov. 2012 à 23:23
Bonjour,

Voilà le résumé et le message envoyé à l'agence de location de mon appartement. J'aimerais savoir s'il ont le droit de me faire payer la facture.

Par avance, merci.

Bonjour,

Nous avons eu l'intervention d'une entreprise il y a quelques temps pour la plaque de cuisson qui nous faisait disjoncter le frigo qui est branché sur la même prise.
Le technicien n'a pas trouvé la panne après l'avoir démonté et nous a donc demandé comment nous nettoyons celle-ci. Nous lui avons répondu : "Avec une éponge humide et du CIF"
Il nous a dit ok, car cela pourrait venir d'une infiltration d'eau si jamais elle était nettoyée à grande eau.
Avant de partir il nous a dit que si jamais cela se reproduisait, il nous faudrait re-contacter Akerys afin qu'ils ré-interviennent et qu'à ce moment là ils changeraient directement la plaque.

Ensuite, nous constatons sur notre compte Akerys qu'il nous ai demandé la somme de 80,25€ pour cette intervention.
J'appelle et une personne me dit que la société aurait noté que c'était de notre faute, car nous nettoyons la plaque à grande eau, alors que c'est faux et qu'il nous a de plus posé la question.
Cette même personne nous dit donc qu'elle va contacter un responsable afin de mettre les choses au clair avec la société et qu'elle me rappelle dans la semaine.
N'ayant pas de nouvelle, je rappelle, et là même scénario avec la personne au bout du fil.
Cela doit faire maintenant un mois et toujours personne ne s'est donné la peine de rappeler.
Je vous contacte donc via ce formulaire afin de vous demander de régler cela avec cette société, car il est hors de question que je paie l'intervention sur la plaque de cuisson du propriétaire alors que l'entretien est fait correctement, surtout vu les points de rouilles sur celle ci à notre entrée.
Soit le problème vient de l'installation ou du matériel, soit il n'est pas possible de la nettoyer normalement. Dans les deux cas, nous n'y sommes pour rien et il est hors de question pour nous de régler l'intervention.
Pour finir, nous nettoyons toujours la plaque de la même manière, donc si nous étions en faute, le problème se serait produit avant 6 mois.
Depuis l'intervention plus de problème non plus.

En espérant cette fois ci avoir une réponse.
Cordialement,


10 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 nov. 2012 à 21:42
Bonjour
Je vous contacte donc via ce formulaire afin de vous demander de régler cela avec cette société, car il est hors de question que je paie l'intervention sur la plaque de cuisson du propriétaire alors que l'entretien est fait correctement, surtout vu les points de rouilles sur celle ci à notre entrée. 

Vous posez cette question à QUI ?????
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013
2 nov. 2012 à 00:14
Bonjour,

A l'agence de location de la résidence.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 nov. 2012 à 09:10
Cher **contributeur **
Donc ici ,vous n'etes pas à votre agence .
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
2 nov. 2012 à 10:32
bonjour gerber,

spe2d nous montre le courrier effectué à son agence.

Je pense qu'il nous demande notre avis quand à son soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013
2 nov. 2012 à 10:46
C'est exactement ça chiquefille !

"Voilà le résumé et le message envoyé à l'agence de location de mon appartement. J'aimerais savoir s'il ont le droit de me faire payer la facture."

0
Bonjour. La première chose à savoir est de quelle disjonction vous parlez: disjoncteur divisionnaire ou inter différentiel?Cela est nécessaire pour identifier la raison de la coupure.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
2 nov. 2012 à 11:39
Bonjour

Nous avons eu l'intervention d'une entreprise il y a quelques temps pour la plaque de cuisson qui nous faisait disjoncter le frigo qui est branché sur la même prise.
Le technicien n'a pas trouvé la panne après l'avoir démonté et nous a donc demandé comment nous nettoyons celle-ci.


le technicien en électricité je suppose, ne voit pas le problème ??!!!!! ferait mieux de changer de métier tout de suite avant de tuer quelqu'un !!!

normes de pose d'une plaque électrique : toutes les infos se trouvent sur le net

les plaques de cuisson doivent être connectées à un circuit "dédié" d'une puissance de 32A etc......
de plus il est interdit de connecter plaques ou four et frigo ensemble.
ex:
https://plaque-de-cuisson.ooreka.fr/comprendre/plaque-cuisson-posable
http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/electricite/brancher_prise-electrique-table-de-cuisson.htm

l'installation n'est donc pas conforme....
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013
2 nov. 2012 à 12:06
Merci pour vos réponses.

Les infos que je vous ai données sont celles que m'a donné l'intervenant. J'ai vérifié et en fait, sur le mur du moins, ils ne sont pas branchés au même endroit.
Sur le tableau par contre, le disjoncteur du frigo est le même que celui de la plaque de cuisson.

A rioloco : Il y a marqué différentiel sur le tableau, après je n'y connais rien, quelles sont les différences ?

Sinon, que devrais-je faire ? Je ne vois pas comment cela pourrait être de ma faute étant donné que nettoie la plaque tous les jours de la même manière.
Je suis entré dans ce logement mi novembre 2011 et le problème est intervenu en été 2012.
Depuis l'intervention, plus rien. Donc le technicien a bien dû faire quelque chose pendant son intervention qui a réglé le problème ?
A partir du moment ou cela ne vient pas de l'entretien, c'est à la charge de propriétaire, mais que dois-je faire étant donné que l'entreprise qui est intervenu aurait "apparemment" dit à l'agence que cela provenait ou pourrait provenir de projections d'eau sur la plaque qui ferait disjoncter.f

Merci
0
Bonjour. Voici la différence:
Si c'est le disjoncteur divisionnaire qui disjoncte, cela signifie qu'il y a surintensité sur le circuit ( ampérage supérieur au calibre du disjoncteur- puissance demandée trop forte) ou court-circuit sur un appareil.
Si c'est l'inter différentiel qui disjoncte, cela signifie qu'il y a une fuite de courant, donc en principe défaut de l'appareil branché.
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013
2 nov. 2012 à 14:37
Merci de votre réponse.
Donc le fait qu'il ai démonté puis remonté la plaque a probablement réglé le problème ?
Et donc l'entretien n'est pas en cause ? Surtout que le plaque présentée des points de rouilles et noircissures a l'entrée dans le logement, je ne sais pas si cela joue en quelque chose.
Pour ce qui est de l'entretien, il est à écarté pour moi, surtout qu'elle ne sert pas tous les jours étant donné que nous travaillons tous deux, ma femme et moi dans la restauration.

Merci pour vos réponses complètes et claires.
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013
2 nov. 2012 à 23:23
Je ne sais pas qui a marqué le sujet en résolu, mais il ne l'est pas, je l'ai donc repassé en "non résolu".

Avec les éléments que vous avez, ont-ils le droit de me faire payer la facture ? Est-il possible de prouver que l'entretien n'y est pour rien ?
Le message à leur adresser est-il bon et contient-il les bons éléments ?
Merci
0