Reprise de bail et notaire

bella333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 07:41
bella333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 13:22
Bonjour,
depuis mai 2007 mes parents louent une maison dans une petite ville à une dame qui à décidé de la vendre.
J'ai décidé de racheter la maison ainsi je reprendrai le bail et mes parents resteront dans la maison en tant que mes locataires.
Cette dame est toujours passée par un notaire (celui avec qui on va faire la vente). Le bail a été fait avec lui et mes parents passe par lui pour payer leur loyer.
J'aurais voulu savoir si je doit continuer de passer par lui une fois la vente réalisée pour les loyers?
Quels sont les avantages et les inconvénients de passer par un notaire pour une location dans mon cas?
Quel est son utilité? Il y a t'il des frais pour la gestion locative? (Surement mais à quoi correspondent-il?)(Je n'y connais absolument rien en notaire)
Je vous remercie grandement de vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
3 nov. 2012 à 09:08
Vous n'avez pas l'obligation de passer par le notaire pour louer qui plus est a vos parents.

Vous pouvez prendre votre propre notaire pour la vente,cela ne vous coutera pas plus cher.

N'oubliez pas de récuperer auprés des vendeurs le dépot de garantie de vos parents.
1
bella333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 13:22
Merci de votre réponses.
Dois-je attendre la fin du bail ou puis-je me passer du notaire dès que la signature auras été faite vu que pour l'instant c'est lui qui gère la location?
Merci.
0