Signature de contrat de location et désistement de lendemain

Xenetis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - Modifié par Xenetis le 5/11/2012 à 20:40
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 5 nov. 2012 à 21:48
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dont le locataire actuel va déménager à la fin du mois.

Je fais une visite de l'appartement en début de semaine dernière avec un couple qui se montre intéressé, couple qui refait une visite hier et m'indique qu'il veulent l'appartement.
Ils ont tous les papiers demandés en début de semaine, nous faisons le contrat le location pour le début du mois prochain, ils fournissent le chèque du mois de caution.
Ce soir ils me rappellent pour m'indiquer qu'ils ne prennent pas le logement, que je ne dois pas encaisser le mois de caution.
J'ai malheureusement entre temps indiqué à un autre couple intéressé que l'appartement était loué.

Ont-ils le droit donc de signer un contrat de location, de dire le lendemain qu'ils ne veulent plus du logement ? Suis-je en droit d'encaisser la caution ?
Out-ils un délais de rétractation (chose qui n'est pas présent dans le contrat signé ?)

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 nov. 2012 à 21:48
Bonjour,
Sil sagit d'une location non meublée, le préavis est de trois mois, vous pouvez encaisser la dépôt de garantie que vous restituerez à l'issue du préavis, après l'état des lieux de sortie. Vous indiquez à vos futurs anciens locataires de vous faire parvenir leur lettre de préavis avec AR. Vous pouvez écourter ce préavis, si entre-temps vous trouvez un locataire.
1