Besoin d'aide pour louer un logement !

Etoile54
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
- 5 nov. 2012 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2012 à 14:40
Bonjour,

je suis âgée de 18 ans et actuellement étudiante. Mes parents ont divorcés il y à maintenant 1 an et ma mère est partie de la maison, me laissant avec mon père et mon frère. La situation n'est plus vivable, mon père m'avait interdit de prendre contact avec ma mère (ce que j'ai fait en cachette) mais il la découvert et ma mise à la porte violemment en pleine nuit en m'insultant et en déchirant mes vêtements. J'ai du dormir à l'hôtel cette nuit la, mais il ma laissé revenir pour que je "ne loupe pas mes études". J'ai essayé de faire appel à l'assistante social de mon lycée qui ne m'a fourni aucunes réponses. Depuis la situation se dégrade de jours en jours, il ne m'adresse plus la parole, ne lave plus mon linge, ne m'achète plus mon nécessaire de toilette, etc. (en sachant que ma mère lui donne 300 € de pension alimentaire tous les mois). De plus mon père a un gros problème avec l'alcool qui me met en danger car il conduit même en étant fort alcoolisé, j'ai refusé de monter dans la voiture il y à quelques jours car il n'était vraiment pas en état, il m'a donc laissé sur le parking où nous étions à 00h et puni pendant 2 semaines...
Ma mère ne pouvant pas m'héberger, je souhaite prendre un logement avec mon ami de 20 ans. Il travail en tant qu'intérimaire, moi je suis étudiante et nous n'avons personne pour se porter garant pour une location...comment faire ???
Je ne sais pas vers qui me tourner, existe t-il un organisme pouvant se porter garant comme le Loca-Pass fût un temps ??? Dois-je prendre rendez-vous chez une assistante sociale ou autre personne qui pourrait aider quelqu'un dans ma situation ???
Je suis désespérer, la situation empire et ne peut plus durer...

Merci d'avance si vous avez une solution !!!

3 réponses

feloxe
Messages postés
26239
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2022
9 599
5 nov. 2012 à 11:52
Premier point vous êtes majeur votre mére peut vous verser votre pension alimentaire.

Pourquoi ne partez vous pas vivre chez votre mére?
0
Etoile54
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012

5 nov. 2012 à 12:00
Surendetter à cause de nombreux crédits dont celui de la maison ou je vit actuellement avec mon père, elle ne peut pas accéder elle-même à un logement et vit donc chez son compagnon chez qui elle ne peut pas m'héberger.
Concernant la pension alimentaire, une procédure "d'urgence" est en route et sera juger courant février...
Cela ne change en rien mon problème de garant, car son problème de dettes ne lui permet pas de se porter garant pour moi.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 14:40
bonjour, malheureusement, personne ne prendra le risque de vous louer un logement dans ces conditions.

Et une assurance loyers impayés n'accepterait pas un tel dossier : trop de risques.
0