Effraction par petit ami

ninissa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - Modifié par australe13 le 16/11/2012 à 05:02
BmV Messages postés 91372 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 nov. 2012 à 17:27
Bonjour,

Voilà j'ai louer un logement il y'a huit mois , mon propriétaire est très gentil mais il se mêle trop de ma vie privée , il raconte tout a mes parents .
Je vous explique ma situation mon ex petit ami a fracturer ma porte fenêtre et ma porte d'entrée , on c'est disputer il est violent envers moi donc j'ai porter plainte , c'est une histoire compliqué , par la suite mon propriétaire a appeler mes parents pour tout leurs raconter mais il en a fais des tonnes ! il me presse pour l'assurance mais je viens d'apprendre aujourd'hui l'assurance ne va pas me rembourser ? mon propriétaire ma fais passer un devis il y'en a pour 5000é , moi je ne peux pas payer , mes parents sont cautionnaire pour l'appartement , et moi je gagne que 589e , que peux t'il m'arriver ?

Merci

11 réponses

BmV Messages postés 91372 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 480
Modifié par BmV le 17/11/2012 à 15:23
"car si vous ne pouvez payer, c'est eux qui vont être obligé de payer. " : oui, bien sûr, sauf qu'au moment où il a appelé, le proprio ne pouvait pas savoir si elle pouvait payer ou pas, donc c'était furieusement prématuré !  

(D'ailleurs :" mais il se mêle trop de ma vie privée , il raconte tout a mes parents . " ... !!!)

"Et vous croyez que c'est normal d'avoir votre porte fenêtre fracturée par votre ami ????" : qui a dit ça ?

"Vous êtes responsable de vos fréquentations et des dégâts qu'ils commettent." : ah bon ?
Et pourquoi donc ?
En Droit, nul majeur capable ne peut être recherché pour des actes qu'il n'a pas commis !

"S'il avait deviné, vous pouvez imaginer qu'il ne vous aurait jamais pris comme locataire....." : le proprio n'est PAS le petit ami !

"Vous pouvez aussi demander à votre "ami" de payer... puisque c'est lui qui a cassé" : ceci n'est pas une démarche juridique non plus, d'ailleurs >>> "envers moi donc j'ai porté plainte".

Xe rappel : ceci est un forum juridique, les réponses sont donc à être fondées en Droit, et non pas consister en des jugements à connotation morale voire moralisante ou des spéculations sans fondement !

Ne pas oublier : pour les gentils papotages ouverts à bâtons rompus entre membres, il y a une section pour ça ==> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/salon-prive-12

<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
16 nov. 2012 à 07:50
bonjour,
pourquoi votre assurance ne prend elle pas en compte ce sinitre ??? Motif du refus ??
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 11:04
motif du refus : le copain à "pété un cable"
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
16 nov. 2012 à 12:00
bonjour,
1 - ce n'est plus son copain mais son ex
2 - elle a porté plainte.

Donc, j'aimerai savoir le motif du refus.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
16 nov. 2012 à 12:05
Peut etre au moment ou elle c'est mis avec elle ne savait peut etre pas qu'il pouvait etre violent, il c'est peut etre revelé violent apres, et vous dites qu'elle est responsable de ses frequentation certe, mais beaucoup de femme meurt encore de nos jours sous les coups de leur compagnon, elle sont donc responsable de leur mort? Vous me faite rire! Le vrai responsable dans l'histoire c'est l'ex petit ami, je ne comprend pas non plus pourquoi l'assurance refuse!
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
16 nov. 2012 à 12:07
Tu habitais avec lui ? Parce que peut etre que si ils habitent ensemble, c'est peut etre la raison du refus, genre votre ami est chez lui ect... mais si elle vit seule, je vois pas pourquoi il refuse..
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
16 nov. 2012 à 12:10
Bonjour

je ne comprend pas non plus pourquoi l'assurance refuse!

Ce n'est pas une effraction de domicile dans le but d'un vol,
mais des dégradations volontaires, qui ne sont pas couvertes par un contrat d'assurance habitation.

La responsabilité civile du petit ami ne peut pas être évoquée également, car il n'y a pas de notion de tiers.
0
16 nov. 2012 à 12:12
OK merci pour tes lumières australe.
0
16 nov. 2012 à 12:18
A okay
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 16:07
bonjour, Le bailleur a loué un logement avec une baie vitrée en bon état.

A la sortie, la baie vitrée doit être en bon état, sinon, le bailleur ne connaît que le locataire et c'est à lui (ou à elle) de payer (ou, à défaut, au garant)

ensuite, le locataire se retourne contre qui il veut pour se faire rembourser, c'est son problème et ceci ne regarde pas le propriétaire.
0
BmV Messages postés 91372 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 480
17 nov. 2012 à 17:27
Eh ben voilà.

Enfin une réponse concrète, à connotation juridique, factuelle, cartésienne, sans jugement de valeur morale, sans spéculation ni supposition ....

Comme quoi, c'est possible !

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 04:33
bonjour, Et vous croyez que c'est normal d'avoir votre porte fenêtre fracturée par votre ami ????

Il est tout à fait normal que vos parents (garants) soient au courant, car si vous ne pouvez payer, c'est eux qui vont être obligé de payer.

Vous ne trouvez pas que c'est plutôt vous qui en faites des tonnes. Vous êtes responsable de vos fréquentations et des dégâts qu'ils commettent.

Vous pouvez aussi demander à votre "ami" de payer... puisque c'est lui qui a cassé.

S'il avait deviné, vous pouvez imaginer qu'il ne vous aurait jamais pris comme locataire.....
-2