Chèque de caution

Lowrah Messages postés 2 Statut Membre -  
mismoustik Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je devais louer un appartement suite a plusieurs contact avec le propriétaire il me demande de lui envoyer un chèque de caution pour réserver l appartement donc je le lui envoi mais au moment de signer le bail on me demande des frais d agence alors que c'est moi qui es trouver l appartement seule et que le propriétaire ne m'en a pas averti donc je refuse de le prendre il me menace d encaisser mon chèque a t'il le droit sachant que rien n'a était signer.
Merci

3 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Le chèque est normalement remis à la signature du bail : erreur de votre part. Si vous n'avez rien signer, il ne peut encaisser le chèque. Le propriétaire a signé un mandat exclusif auprès d'une agence, il aurait dû vous en informer.
0
Lowrah Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse.
Quand je l'ai eu au téléphone pour lui dire que je n étais plus d accord il a très mal réagit et mal parler. En me disant qu'il ne peu pas penser a tout donc qu'il avait oublier de me dire qu'il fallait payer les frais d état des lieux et du bail.
0
mismoustik Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir,

un notaire pourrai vous eclairer, leurs conseils sont normalement gratuit. (j ai moi meme signé mon bail chez un notaire pour ne pas me faire avoir)

bonne soiréé
0