Locataire et conformité raccordement cuisinière à gaz

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
-
Bonjour,
En effet, je suis locataire, l'entreprise qui entretient ma chaudière à fuel me demande de changer mes tuyaux de gazinières et les embouts pour non conformité. Les gazinières appartiennent à la propriétaire : qui doit payer les travaux de mise en conformité ?

5 réponses

Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 840
Re.....

Vous n'êtes pas tès loquace ! Il faut tout deviner ! J'ai compris que dans votre location, se trouvait une gazinière. Est-ce bien ça ? Si tel est le cas l'entretien appartient au propriétaire. Mettre aux normes peut demander un certain investissement. Ce serait donc au propriétaire à régler la facture. Mais auparavant, adressez un courrier RAR à votre proprio pour le mettre au courant.
Cdlt.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
1
Merci encore, mais vous avez bien deviné ! Dans la location il y a deux gazinières qui étaient dans la maison lors de mon arrivée. Oui, je pensais bien faire un courrier pour informer le propriétaire du constat fait par l'entreprise de chauffage avec copie du bon d'intervention sur lequel il a mentionné l'anomalie.
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 840
Bonjour,
Vous êtes en meublé ou en location non meublé ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
1
Merci , je suis en location non meublée !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
1
Je vous remercie encore de votre collaboration qui va m'aider dans ma démarche auprès de mon propriétaire.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
6
Bonjour,

Si la gazinière appartient à la propriétaire alors c'est à elle qu'incombe le remplacement du flexible de raccordement de la gazinière. Il faudrait que l'entreprise qui a réalisé l'entretien de la chaudière le mentionne sur son compte rendu d'intervention. Vous vous aiderez de ce document pour faire un courrier à la propriétaire pour lui demander de prendre à sa charge ces travaux. Cela devrait la faire bouger car ces travaux touchent à la sécurité...

Cordialement.
Dossier à la une