Honoraire agence
Gestion location
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un appartement de tourisme en montagne géré par une agence. Leur honoraires sont de 25% HT sur le prix public de location.
Ma question est de savoir si il existe des lois entre agence et propriétaire?
Cela me parait énorme! Sans compter les 10% qu'ils prennent pour le ménage et le changement de draps entre chaques semaines de locations...
Merci de votre réponse.
J'ai un appartement de tourisme en montagne géré par une agence. Leur honoraires sont de 25% HT sur le prix public de location.
Ma question est de savoir si il existe des lois entre agence et propriétaire?
Cela me parait énorme! Sans compter les 10% qu'ils prennent pour le ménage et le changement de draps entre chaques semaines de locations...
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Honoraire agence
- Modele de lettre pour depassement d'honoraire - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Acheter sans agence après visite ✓ - Forum acheter un appartement
1 réponse
Bonjour,
La loi c'est ça Code civil - Article 1134
L'agence te présente un contrat avec 25% de commission t'es pas obligé d'accepter les 25%. Tu peux négocier et aller voir une autre agence pour obtenir un pourcentage moins élevé.
Mais une fois que tu as accepté et signé tu ne peux plus revenir en arrière.
La loi c'est ça Code civil - Article 1134
L'agence te présente un contrat avec 25% de commission t'es pas obligé d'accepter les 25%. Tu peux négocier et aller voir une autre agence pour obtenir un pourcentage moins élevé.
Mais une fois que tu as accepté et signé tu ne peux plus revenir en arrière.