Réparation Locative (porte d'entrée

yann008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 19:02
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 16 nov. 2012 à 21:17
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec la serrure de l'appartement dont je suis locataire.
La serrure est restée coincée. Je me suis retrouvé enfermé à l'intérieur.
Ceci est arrivée un samedi matin. Je n'ai donc pas pu prévenir mon agence qui gère l'appartement.

J'ai donc fait intervenir un serrurier.
Montant de la facture est de plus de 400 euros.
100 euros d'ouverture de porte (tarif week end)
100 euros de main d'oeuvre
200 euros de pièces (cylindre, serrure 3 points ...)

Le serrurier m'affirme la serrure etait complètement rouiller et que c'est donc normale que la serrure finisse par ce bloquer. (j'ai gardé les pièces rouillées, et j'ai une affirmation écrite du serrurier de la vétusté de la serrure)

Mon agence me dit que le propriétaire ne veut pas rembourser, car il s'agirait d'une réparation locative, et que rien a été noté à l'état des lieux (en effet la porte fonctionnait bien à l'état des lieux, et nous n'avons pas démonter l'intérieur de la porte pour voir si elle était rouillé)

Je pense être dans mon droit en demandant la prise en charge de l'ensemble de la facture par le propriétaire

Que puis je faire pour me faire rembourser ?

Merci

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 16/11/2012 à 21:18
Bonjour,
400 euros c'est vraiment cher, cela confirme la réputation de certain corps de métier. Pour la prise en charge de la facture, l'agence devrait servir de médiatrice avisée pour régler le litige entre vous et le propriétaire.
0