Caution - relevé de compteur d'eau
rg64200
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marmenard -
marmenard -
Bonjour à tous et merci pour pour contributions sur ce forum très enrichissant.
Mon nom est Rachel, j'habite dans le Sud Ouest.
Voilà mon problème :
J'ai quitté mon appartement (bail location en non meublé par agence), il y a 1 mois.
Lors de la sortie, nous avons relevé le compteur d'eau et l'avons noté sur l'état des lieux avec l'agence (j'ai une copie de cet état des lieux signé par les 2 parties en ma possession).
Au bout d'un mois, je reçois un coup de fil me disant que nous nous sommes trompés de compteur, que l'agence s'en est aperçue lors de l'entrée de la nouvelle locataire.
Je ne suis pas dutout sure que ceci soit vrai et doute de l'honnêteté de l'agent immobilier pour plusieurs raisons.
Je précise que je louais ce bien depuis 5 ans, à l'époque il m'avait donc pris 2 mois de caution et non 1 seul.
Il serait facile d'aller constater sur place si oui ou non, il y a erreur. Le pb est que j'ai maintenant déménagé à l'étranger et que je ne peux absolument pas aller constater sur place la validité des dires de cette agence.
Ils me disent que tant que je n'aurais pas validé la photo avec le relevé de compteur d'eau qu'il m'ont envoyé par email, je ne récupérerai pas ma caution.
S'il se sont trompé, c'est à eux d'en payer les conséquences selon moi, et non pas à moi d'accepter leurs dires.
Merci d'avance pour vos contributions.
Rachel
Mon nom est Rachel, j'habite dans le Sud Ouest.
Voilà mon problème :
J'ai quitté mon appartement (bail location en non meublé par agence), il y a 1 mois.
Lors de la sortie, nous avons relevé le compteur d'eau et l'avons noté sur l'état des lieux avec l'agence (j'ai une copie de cet état des lieux signé par les 2 parties en ma possession).
Au bout d'un mois, je reçois un coup de fil me disant que nous nous sommes trompés de compteur, que l'agence s'en est aperçue lors de l'entrée de la nouvelle locataire.
Je ne suis pas dutout sure que ceci soit vrai et doute de l'honnêteté de l'agent immobilier pour plusieurs raisons.
Je précise que je louais ce bien depuis 5 ans, à l'époque il m'avait donc pris 2 mois de caution et non 1 seul.
Il serait facile d'aller constater sur place si oui ou non, il y a erreur. Le pb est que j'ai maintenant déménagé à l'étranger et que je ne peux absolument pas aller constater sur place la validité des dires de cette agence.
Ils me disent que tant que je n'aurais pas validé la photo avec le relevé de compteur d'eau qu'il m'ont envoyé par email, je ne récupérerai pas ma caution.
S'il se sont trompé, c'est à eux d'en payer les conséquences selon moi, et non pas à moi d'accepter leurs dires.
Merci d'avance pour vos contributions.
Rachel
3 réponses
Vous n'avez pas a valider une info que vous ne pouvez pas vérifier.
Vous leur répondez que si votre dépot de garantie ne vous est pas rendu en temps et en heure vous saisirez la juridiction compétente et demanderez des dommages et interets au titre de l'art 700 du code de procédure civile
Vous leur répondez que si votre dépot de garantie ne vous est pas rendu en temps et en heure vous saisirez la juridiction compétente et demanderez des dommages et interets au titre de l'art 700 du code de procédure civile