Caution - relevé de compteur d'eau

rg64200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 17:03
 marmenard - 17 nov. 2012 à 22:46
Bonjour à tous et merci pour pour contributions sur ce forum très enrichissant.

Mon nom est Rachel, j'habite dans le Sud Ouest.

Voilà mon problème :

J'ai quitté mon appartement (bail location en non meublé par agence), il y a 1 mois.
Lors de la sortie, nous avons relevé le compteur d'eau et l'avons noté sur l'état des lieux avec l'agence (j'ai une copie de cet état des lieux signé par les 2 parties en ma possession).

Au bout d'un mois, je reçois un coup de fil me disant que nous nous sommes trompés de compteur, que l'agence s'en est aperçue lors de l'entrée de la nouvelle locataire.

Je ne suis pas dutout sure que ceci soit vrai et doute de l'honnêteté de l'agent immobilier pour plusieurs raisons.

Je précise que je louais ce bien depuis 5 ans, à l'époque il m'avait donc pris 2 mois de caution et non 1 seul.

Il serait facile d'aller constater sur place si oui ou non, il y a erreur. Le pb est que j'ai maintenant déménagé à l'étranger et que je ne peux absolument pas aller constater sur place la validité des dires de cette agence.

Ils me disent que tant que je n'aurais pas validé la photo avec le relevé de compteur d'eau qu'il m'ont envoyé par email, je ne récupérerai pas ma caution.

S'il se sont trompé, c'est à eux d'en payer les conséquences selon moi, et non pas à moi d'accepter leurs dires.

Merci d'avance pour vos contributions.

Rachel

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 nov. 2012 à 18:45
Vous n'avez pas a valider une info que vous ne pouvez pas vérifier.
Vous leur répondez que si votre dépot de garantie ne vous est pas rendu en temps et en heure vous saisirez la juridiction compétente et demanderez des dommages et interets au titre de l'art 700 du code de procédure civile
2
Bonjour
C'est le propriétaire qui est le dépositaire légal du dépôt de garantie ses arrangements avec l'agence choisie par lui ne vous concernent pas
C'est donc au proprio qu'il faut demander en reco AR et copie à l'agence
OUi 2 mois au rendu des clés et gardez un double de votre reco
1
Merci de votre réponse Feloxe. Je n'y manquerai pas. Il me semble que le délais légal est de 2 mois pour rendre la caution.
Merci pour votre contribution.
Bonne soirée,
Rachel
0