Premier Logement [Help]

TanguyB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 16:44
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 5 mars 2013 à 20:12
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide.

J'ai 16 ans, je suis en apprentissage depuis 6 mois, et étant assez loin de mon travail, je souhaiterais prendre un logement près de mon lieux de travail.

Je touche 350 Euros par mois, et ayant fait la simulation de la CAF, je percevrais une aide de 255 Euros pour un un Loyer de 390 Euros charges comprises. Il me restera donc 220 Euros pour manger ce qui est largement suffisant.

Mes questions sont:

-Qu'est ce que je vais devoir payer en plus tous les mois/an pour mon logement ?

-Dois-je payer une caution ou un mois de loyer en arrivant ? Si oui je n'aurais pas forcément l'argent donc existe-il une aide ?

-Je suis mineur, est-je le droit de partir de chez mes parents ? Sachant qu'il n'y a pas de divorces, ou de problèmes quelconque avec mes eux.

D'ici Septembre je toucherais 550 euros ce qui sera beaucoup mieux pour vivre et donc payer mon loyer.

Merci de votre coopération et de votre aide,

Cordialement, TanguyB

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
5 mars 2013 à 20:12
Bonsoir,

J'ai 16 ans

Ceci est un gros handicap pour toi. Pour avoir accès à un appartement, il faudrait que tu sois présenté par tes parents et qu'ils se portent caution.

Par contre je voudrais te féliciter pour ton style d'écriture, ton sens de l'orthographe et ta politesse . Bravo.

Cdlt.
1