Locataire ne paye pas

point a la ligne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par australe13 le 7/03/2013 à 11:15
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 7 mars 2013 à 11:28
Bonjour,
Je loue une petite villa dans un parc commun (trois habitations) location en meublé linges divers et vaisselle comprise etc...etc... tout confort, villa neuve.J'avais demandé à ce qu'il n'y est pas de chien. Or un mois après l'entrée dans les lieux, est arrivé un jeune chiot, qui vit...dans la villa...et parsème ses excréments dans les lieux communs sans qu'ils ne soient jamais ramassés et au détriment des autres usagers.(un autre locataire et ma fille et moi)
Ces locataires font leur propre loi : ils paient le loyer tout ou partie quand bon leur semble, sans respecter la teneur du bail de location,, font leur loi, me remettent les lettres recommandées dans ma boite aux lettres avec mention "si j'avais su que c'était vous, je n'aurais pas été chercher la lettre (sic), n'ouvrent jamais les portes et fenêtres le jour (il semble qu'ils ne travaillent pas ou, plus) mais sont très bruyants la nuit jusqu'à deux et trois heures du matin ils font la fête avec les copains. Je leur ai accordé un bail de location au meublé pour un an, renouvelable selon si j'accepte de le proroger , ce que je ne ferai pas, mais étant donné que je n'arrive pas à me faire entendre, je me demande s'ils partiront malgré le courrier que je leur ferai parvenir fin Juin 2013, puisque la location va jusqu'au 30 septembre prochain. En attendant que faire pour que ces personnes ne règlent le loyer ? Ai-je le droit de faire appliquer l'art. de loi 1266 ? Ils son,t menaçants et j'ai quelques craintes de représailles, on ne peut pas leur parler, ils sont de suite près à réagir brutalement. Le Père de l'un s'est porté caution; doit-il régler le loyer à leur place ? Merci de m'aider

3 réponses

bonjour
vous ne pouvez pas interdire d'avoir un animal
cette clause du contat serait réputée non écrite
ne jouez surtout pas la dessus pour les virer...
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 288
7 mars 2013 à 09:43
si vous avez un cautionnaire
demandez lui de payer par recommandé
en général c'est tres efficace pour calmer les choses
si vous avez un tel appelez le (parlez lui aussi des pb d'incivilité au cours de la conversation)

la caution s'est engagé sur ses biens propres et ne peut pas refuser de payer
un tribunal vous donnera forcement raison

il vous faut des traces ecrite (recommandé) pour pouvoir ne pas renouveler le bail ce sera pour motif réel et serieux
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
7 mars 2013 à 09:56
je suggérerais plutôt la remise de ce courrier par huissier puisque ce voisin ne s'embête pas a ouvrir le courrier.

Il faudrait entamer cette procédure le plus rapidement pour ne pas avoir un problèmes avec les délais. Les mauvais locataires aiment jouer avec les dates.
0
point a la ligne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 11:04
je veux bien croire qu'il est interdit d'interdire d'avoir un animal. Cependant, quand celui-ci fait des dégâts, urine et fait caca dans toute la maison, plancher s
flottant neufs qu'il déchire et âbime tout ce qu'il y a dans la maison, qu'il ronge les pieds des chaises, des tables, qu'il mordille et déchire les dosserets des canapés, les tentures, les rideaux arrachés....je n'ai rien vu moi-même, mais c'est un jeune homme qui leur rend visite qui m'a rapporté les faits; il en était déconcerté . L'animal est un golden reetrivers âgé de six mois. et je peux vous
assurer que j'adore les animaux ! et il me fait même pitié car il est d'un maigreur cadavérique
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 82
7 mars 2013 à 11:28
s'il vous semble maltraité denoncez les à la spa . Ils diligenteront une enquete et s'il s'avere que le chien est maltraité il sera placé dans une autre famille .

Pour ce qui est des loyers impayés avez vous fait une mise en demeure de paiment ? Si oui retournez vous sur le garant. Ou mieux encore faites faire un commandement de payer et delivrez le par huissier.

Pour ce qui est de les "virer" ca ne va pas etre facile malheureusement. N'hesitez pas à saisir le tribunal afin de recuperer vos loyers et à faire appel a un huissier pour vous assister dans les demarches de reclamation des impayés.
0

Discussions similaires