Recherche location immobiliere desesperemment

egaruoc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 06:18
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 mars 2013 à 08:04
Bonjour,

Ma situation,devrais je dire notre situation ,est desastreuse et semble dans l'impasse,a ce jour du 3 mars 2013.

Mon epoux et moi sommes desesperes,malgre nos depenses d'energie enormes pour sotir de cette impasse depuis plus d'un an.

Apres un divorce en 2010, ne pouvant plus faire face seule aux contraintes du quotidien ( payer factures edf,impots,loyer.,......mise en pre-retraite puis retraite-invalidite ,apres 35 ans de carriere en qualite d'infirmiere ,en hopital...) je me suis retrouvee en surendettement en mai 2011 ; j'ai essaye de m'en sortir seule en faisant appel a des societes de rachat de credits ,en vain.

Avec apprehension et honte j'ai fait appel ,avec l'aide d'une assistante sociale, a la commission de surendettement BDF qui a pris mon dossier en main et a etabli en septembre 2012 un plan avec gel des creances durant 2 ans,afin que mon deuxieme epoux trouve un emploi .
La creance importante( faute d'ignorance en matiere de loi) concerne l'interruption des LOYERS de mai 2011 a decembre 2011 .La pension percue, correspondant a un travail a mi-temps(j ai exerce a mi-temps, pour elever mon fils malade) ,ne me permettait plus de regler deux credits contractes ,pour prevenir la situation qui s'annoncait ,( dont un pour lequel le "conseiller" m'avait force la main!.....)......... J'etais noyee..........

Desirant m'etablir au MAROC,avec mon futur mari,par l'intermediaire d'une agence immobiliere,j'ai loue une maison de 1900 ,(superficie=34m2,avec un terrain refait par mes mains et ma sueur,ainsi que le logement int., bourre de malfacons(cf decret de 2002/ decence et jouissance paisible d'un logement). Le prix du loyer etait allechant, et cela devait etre provisoire avant de quitter le teritoire.Hors la vie et la maladie en ont decide autrement; j'ai du abandonner l'idee de couler des jours heureux au Maroc.

J'avais donne mon preavis de depart en aout 2011,en lettre simple ,a l'agence immobiliere; mais toujours seule( mon epoux encore au Maroc ,demarches obligent) et fatiguee par La maladie ,les travaux, ma situation financiere ingerable..........j'ai adresse un deuxieme courrier simple ,a l'agence pour retarder mon depart pour novembre 2011( accorde); bien sur la situation etait telle que tout a bascule...........


J'AI FINI,TANT BIEN QUE MAL, PAR REPRENDRE LE PAIEMENT DES LOYERS EN JANVIER 2012: L'AGENCE M'AYANT FOURNI SES COORDONNEES BANCAIRES POUR EFFECTUER LES PAIEMENTS,QUI ETAIENT REVERSES A LA PROPRIETAIRE( SUCCESSEUR DU BAILLEUR AVEC LEQUEL J'AVAIS SIGNE LE CONTRAT DE BAIL, EN AVRIL 2010, QUI EST DECEDE EN JUIN 2011) .MAIS TOUT ALLAIT BIEN (POUR LE MEILLEUR DES MONDES) JUSQU'AU JOUR OU L'AGENCE M'A ANNONCE,OUTRE LE DECES DE LA PROPRIETAIRE( QUE JE N'AURAI JAMAIS VU NI MEME PARLE ),MAIS QU'ELLE SE DESSAISISSAIT DU BIEN LOUE A LA DEMANDE DU NOUVEAU BAILLEUR :???ET CECI PAR COURRIER SIMPLE.
LES LOYERS ONT ETE PAYES JUSQU'EN JUIN 2012 PAR L'INTERMEDIAIRE DE L'AGENCE; J'AI ENVOYE UN COURRIER, EN RAR ,AU NOUVEAU BAILLEUR( parent) ,L'AGENCE M'AYANT FOURNI SES COORDONNEES . LE COURRIER N'AYANT PAS ETE RECEPTIONNE PAR LE-DIT BAILLEUR,IL M'A ETE RETOURNE 15 JOURS APRES POUR MOTIF=NON PRIS,ABSENCE. DANS CETTE MISSIVE J'EXPLIQUAIS MA SITUATION ET DEMANDAIS COMMENT REGLER LES LOYERS( VIREMENT OU AUTRE) CE A QUOI UNE LETTRE M'EST PARVENUE DANS LAQUELLE ELLE REFUSAIT LES LOYERS POUR OCCUPATION HORS LA LOI DES LIEUX LOUES ET QUE JE NE POUVAIS PRETENDRE LUI AVOIR VERSE DES LOYERS........????;
L'AGENCE RECEPTIONNAIT ENCORE LES LOYERS ALORS QUE J'OCCUPAIS LA MAISON(HORS LOI) DEPUIS NOVEMBRE 2011:???.....JE RESTE DANS L'INCOMPREHENSION . LA RECONDUCTION DU CONTRAT DE BAIL M'A ETE REFUSE PAR LE BAILLEUR/PAR LETTRE DE L'AGENCE SANS MOTIF ECRIT; J'AI EU DROIT A UN HUISSIER ET CONVOCATION AU TRIBUNAL D'INSTANCE LE 20 JUILLET 2012 / ME LE JUGE M'AYANT DIT( donc ORAL), QUE LE BAILLEUR N'AVAIT PAS LE DROIT DE REFUSER LE PAIEMENT DES LOYERS,PAR ESPECES /SI REFUS (?) PAR VIREMENT. C EST TOUT...............

A CE JOUR JE N'AI RIEN RECU PAR ECRIT, DE LA PART DU JUGE/ DATE D'EXPULSION (EH OUI EN PRIME!) ET LES LOYERS...............??????????
J'AI RECU ,PAR CONTRE, UN COURRIER DE LA PROPRIETAIRE DISANT QUE LE BIEN LUI APPARTIENT DE PAR SES ASCENDANTS.:????.......CECI.,SANS MOTIF CLAIR .....( COURRIER D HUISSIER)

JE L'AI CONTACTE PAR TELEPHONE,EN VAIN. PAS UN SEUL MOT CONCERNANT LES LOYERS.........

JE RECHERCHE UN LOGEMENT ACTIVEMENT DEPUIS 1 AN/ AGENCES HLM,PARTICULIERS,SITES INTERNET........... A CE JOUR : J'AI TROUVE UN APPARTEMENT MAIS LE BAILLEUR ME DEMANDE DETAILS ET MOULTES RENSEIGNEMENTS ET JUSTIFICATIFS (MEME CEUX NON OBLIGATOIRES) PAR MEFIANCE/ CONTEXTE ACTUEL ET LA VERITE DE MA SITUATION / PROPRIETAIRE/ ET PAS DE QUITTANCES DE LOYER A LEUR MONTRER..,SEULEMENT LA LETTRE DU BAILLEUR REFUSANT LE PAIEMENT...........

CE MORCEAU DE VIE EST BIEN LONG ET EXTENUANT = SOMMES NOUS VRAIMENT HORS LA LOI??? ,MALGRE LES TENTATIVES AMIABLES ECHOUEES/ MALADIE/ PENSION FAIBLE/ DIMINUTION DU NIVEAU DE VIE APRES DIVORCE, VIE A DEUX AVEC MA PENSION POUR SEULE RESSOURCE / REVENU NON IMPOSABLE MAIS TAXE HABITATION A PAYER( EXONERATION?) ET AUTRES FACTURES.....ET TAXE DE RESIDENCE SUR TERRITOIRE A PAYER POUR MON EPOUX..........................

JE N'AI PLUS D'ENERGIE POUR LUTTER; MON MARI EST IMPUISSANT DEVANT L'AMPLEUR DES PROBLEMES ACCUMULES ET LE PEU DE CONSIDERATION DES POUVOIRS PUBLICS( MAIRIE ,PREFET, AGENCE HLM ,.........); MON ETAT DE SANTE S'EST DETERIORE ,D'AUTANT QUE PAR SURCROIT NOUS AVONS FROID DANS CETTE MAISON DEPOURVUE D ISOLATION ET QUI COUTE EN ELECTRICITE +++( 1200 EUROS POUR 2012/ REAJUSTEMENT EN JANVIER 2013 DE 591,55 EUROS /PAR ERREUR DE EDF...........................)

JE PENSE N 'AVOIR RIEN OMIS POUR LA COMPREHENSION D'UNE HISTOIRE SANS FIN!

UNE EX-INFIRMIERE BIEN DECUE QUI ETAIT POURTANT SI VOLONTAIRE ET DEVOUEE AUX PERSONNES EN DETRESSE PHYSIQUE OU MENTALE...LES SEULES LUI AYANT DONNE LE COURAGE DE CONTINUER SA MISSION...........

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
4 mars 2013 à 08:12
Bonjour
Évitez d'écrire en majuscules sauf en titre
sur internet c'est comme crier
ça donne mal aux yeux et je n'ai pas lu
0
je ne desirais ,aucunement,vous eblouir avec mon histoire, bien commune ,qui pourrait etre un jour la votre ,ou celle d'une personne qui vous est chere,( si elle existe.!...).
vos yeux ne voient ils que le superficiel? ,ou que VOUS devant votre miroir, comme NARCISSE qui se mirait et s'admirait...............
merci pour votre non-aide!.
que l'avenir vous rende, ce que vous donnez a autrui!.......
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
6 mars 2013 à 08:04
moi aussi j'ai abandonné la lecture c'est beaucoup troooooop long je n'arrive pas à repérer la question
0