Facturation EDF après avoir quitter le logement... que faire?

CJCR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 18:23
 Papaschultz - 5 mars 2013 à 23:10
Bonsoir

En 2011, pour ma première année d'étude, j'avais emménagé dans mon premier appartement. A la fin de l'année universitaire 2012 (Juin), j'ai quitté ce logement et j'ai emménagé dans un autre appartement cette année.
Au moment où j'ai quitté le premier logement, j'ai fait les démarches auprès d'EDF pour résillier l'abonnement. Il n'y avait pas de compteur dans l'appartement que j'occupais alors je n'avais pas accès au compteur et ne pouvait faire aucun relevé. Mon ex-propriétaire m'a assuré qu'il allait se charger de transmettre les informations à EDF. Il m'a rendu mon chèque de caution mais il ne m'a fait aucun état des lieux de sortie ( à l'époque, il m'avait dit qu'il n'avait pas les documents et qu'il m'enverrait l'état des lieux plus tard. Comme j'ai la facheuse tendance à faire confiance aux gens, je ne me suis pas posé de questions. Evidemment, il ne m'a jamais rien envoyé).
Récemment (soit presque un an après mon départ), j'ai reçu des factures de la part d'EDF concernant ce logement. Je les ai contacté et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais rien reçu de la part de mon propriétaire.
Je l'ai recontacté et il m'a dit qu'il avait "oublié" de relever les informations sur le compteur. Il m'a également dit qu'actuellement, il y avait un nouveau locataire et qu'il ne lui avait pas fait d'état des lieux d'entrée, non plus. En résumé, je n'ai aucun moyen de retrouver des informations datant d'il y a un an et il y a une autre personne qui profite de l'électricité que je payais sans le savoir.
Quand j'ai signalé à mon ex propriétaire le problème, il m'a assuré qu'il allait régler ça avec EDF, mais j'ai de sérieux doutes (d'autant que depuis, il ne répond ni à mes appels, ni à mes mails).

Je me doute que sans les états des lieux, je n'aurais aucun moyen de demander à être remboursé.

Cependant, je voudrais savoir s'il est possible que j'appelle EDF pour leur demander de couper l'électricité de ce logement pour que je ne sois pas obligé de payer l'électricité d'autres personnes pour encore plusieurs mois.

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
5 mars 2013 à 18:27
Bonjour,

"Cependant, je voudrais savoir s'il est possible que j'appelle EDF pour leur demander de couper l'électricité de ce logement pour que je ne sois pas obligé de payer l'électricité d'autres personnes pour encore plusieurs mois. "

Absolument. C'est même la seule façon que vous avez pour résilier votre contrat.
Mais où est situé le compteur (ou le coupe-circuit) ? Les agents qui viendront couper pourront-ils entrer ?
2
Bonsoir,

Vous n'avez plus qu'un seul truc à faire :
- Contacter le successeur de votre appartement...
- Le proprio qui a oublié de relever les compteurs à votre départ les a très certainement relevé à l'arrivé du suivant.......

Vous avez une chance de rassembler ces pièces. C'est maintenant qu'il faut le faire !
0