Prise téléphonique, cable d'antenne : qui doit payer ?

segline Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par BmV le 8/03/2013 à 14:22
Energizor Messages postés 26148 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025 - 8 mars 2013 à 15:01
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison.
A mon arrivée, il y a l'ouverture de la ligne téléphonique mais pas le prise téléphonique. Le propriétaire devait prendre en charge le cable est la prise donc j'ai fait le nécessaire mais maintenant il me dit que c'est pas obligatoire pour lui.

De plus, il y a une antenne sur le toit mais pas le cable our le relier à la télé.
Même chose il devait prendre en charge, je l'ai ai donc relié avec un cable mais ne veut plus payer.

Sachant que lui avait internet et la télé grace à numéricable, il y a donc les fiches mais pas adaptées à se qui n'ont pas numéricable.

Ma question est donc : Qui doit payer les cables et la prise téléphonique? Le cable d'antenne et une prise téléphonique n'est pas obligatoire dans une maison que l'on loue?

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 26148 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025 19 597
Modifié par Energizor le 8/03/2013 à 15:03
Bonjour,

Le décret du 30 janvier 2002, qui définit ce qu'est un logement décent, ne parle pas des prises téléphoniques et des câbles d'antenne.

Donc le propriétaire n'était pas obligé de vous les fournir pour louer ce logement en tant que "logement décent".

En ce qui concerne les réparations éventuelles, tout ce qui concerne les antennes de télévision est du ressort du locataire (décret du 26 août 1987 définissant les réparations locatives).

Par conséquent, votre propriétaire semble être un gros radin, mais légalement il a raison...

J'espère que vous démonterez la prise téléphonique et le câble d'antenne quand vous quitterez les lieux !
2