Quelles conditions pour se porter garant

Loca33 Messages postés 1 Statut Membre -  
Nico.Beziers Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

nous voulons mon amie et moi nous installer ensemble et les agences sont récalcitrantes à notre situation: je suis en cdi depuis 3 ans et mon amie est en cdd renouvelable de la fonction publique. C'est sur ce dernier aspect que ça bloque, les agences réclament en effet que mon salaire soit 3 fois le montant de la location, ce n'est pas le cas (elles ne prennent pas en compte les revenus de mon amie...). Une des agences réclament à mon garant de gagner 4 fois le montant du loyer!!! N'est ce pas abusif? Je pensais que ça plafonnait à 3 fois le montant du loyer.

1 réponse

Nico.Beziers Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   794

Bahh en fait, le soucis, c'est que l'emploi de votre amie n'est pour eux pas fixe dans le temps.
Maintenant, ils veulent 3 fois le montant du loyer en revenu ( soit le votre ), c'est habituel.
Pour ce qui est du garant, ils fixent un peu comme ils veulent, et le fait de demander 4 fois le montant du loyer en revenu pour le garant est qu'ils considèrent que ce dernier a aussi certainement un loyer/crédit/frais à débourser tous les mois, et en demandant 4 fois le montant du loyer en revenu, ils assurent un peu plus leurs arrières.
0