Logement Crous sans electricité
melanieH
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Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si c'est la bonne section mais je me lance.
J'ai réservé fin janvier 2013 un logement vacant sur le site du crous, paiement de la caution en ligne en guise de chèque de caution et de réservation.
Je suis arrivée dans mon logement le vendredi 1 mars, j'ai apelé EDF pour ouvrir le compteur et là EDF me dit votre compteur à été fermé puisque personne n'habite le logement depuis plus d'un mois.
Nous pourrons faire venir un technicien vendredi prochain ou lundi !! Donc plus d'une semaine sans électricité :
Le crous m'a relogé en attendant, chambre de 12m² alors que je paye pour un 25m²
D'après la personne qui gère ma résidence c'est de ma faute ! Elle ne veut pas s'occuper de la réouverture de mon compteur avec EDF et pas question de me dédommager.
Pour info je paye 262 euros dans ma résidence et le loyer de la chambre dans laquelle je suis relogée est de 180 euros.
Quels sont mes droits, a qui la faute ?? Bref je suis un peu perdu car c'est la première fois que cela m'arrive.
Par avance merci de vos réponses
Je ne sais pas trop si c'est la bonne section mais je me lance.
J'ai réservé fin janvier 2013 un logement vacant sur le site du crous, paiement de la caution en ligne en guise de chèque de caution et de réservation.
Je suis arrivée dans mon logement le vendredi 1 mars, j'ai apelé EDF pour ouvrir le compteur et là EDF me dit votre compteur à été fermé puisque personne n'habite le logement depuis plus d'un mois.
Nous pourrons faire venir un technicien vendredi prochain ou lundi !! Donc plus d'une semaine sans électricité :
Le crous m'a relogé en attendant, chambre de 12m² alors que je paye pour un 25m²
D'après la personne qui gère ma résidence c'est de ma faute ! Elle ne veut pas s'occuper de la réouverture de mon compteur avec EDF et pas question de me dédommager.
Pour info je paye 262 euros dans ma résidence et le loyer de la chambre dans laquelle je suis relogée est de 180 euros.
Quels sont mes droits, a qui la faute ?? Bref je suis un peu perdu car c'est la première fois que cela m'arrive.
Par avance merci de vos réponses
A voir également:
- Logement crous eau électricité
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement sans eau ni électricité - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
4 réponses
Le CROUS n'avait aucune obligation de vous reloger,vous auriez du vous occuper de faire ouvrir le compteur avant d'entrer dans les lieux
c'est a vous de vous occuper des ouverture de compteur
déjà sympa que vous puissiez beneficier d'un logement AVEC électricité au même prix
vous auriez été chez un particulier
vous seriez resté une semaine sans EDF... et c'est tout
déjà sympa que vous puissiez beneficier d'un logement AVEC électricité au même prix
vous auriez été chez un particulier
vous seriez resté une semaine sans EDF... et c'est tout
Bonjour,
"D'après la personne qui gère ma résidence c'est de ma faute ! Elle ne veut pas s'occuper de la réouverture de mon compteur avec EDF et pas question de me dédommager."
Vous êtes la seule responsable de la situation.
Cette personne a raison. C'était à vous de vous inquiéter de savoir si l'électricité était coupée ou pas dans ce logement, de souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité (pas forcément EDF), et de prendre un rendez-vous pour le rétablissement.
Cette personne n'a pas non plus à choisir à votre place un fournisseur d'électricité. Ce n'est pas son travail, et elle n'a pas le droit de choisir vos fournisseurs à votre place. Que diriez-vous si elle avait choisi à votre place une compagnie d'assurance pour votre logement, un fournisseur d'accès internet, ou le supermarché où vous faites vos courses ?
"D'après la personne qui gère ma résidence c'est de ma faute ! Elle ne veut pas s'occuper de la réouverture de mon compteur avec EDF et pas question de me dédommager."
Vous êtes la seule responsable de la situation.
Cette personne a raison. C'était à vous de vous inquiéter de savoir si l'électricité était coupée ou pas dans ce logement, de souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité (pas forcément EDF), et de prendre un rendez-vous pour le rétablissement.
Cette personne n'a pas non plus à choisir à votre place un fournisseur d'électricité. Ce n'est pas son travail, et elle n'a pas le droit de choisir vos fournisseurs à votre place. Que diriez-vous si elle avait choisi à votre place une compagnie d'assurance pour votre logement, un fournisseur d'accès internet, ou le supermarché où vous faites vos courses ?
Ouvrir à l'avance, je fais comment si je n'ai aucune référence de compteur, aucun relevé de compteur.
Je n'avais même pas d'adresse avant d'arriver dans les lieux le vendredi 1 mars.
Je n'avais même pas d'adresse avant d'arriver dans les lieux le vendredi 1 mars.
Bonjour,
En vous renseignant un peu, vous auriez pu connaître l'adresse précise à l'avance (comment diable avez-vous pu trouver cet appartement le 1er mars si vous ne connaissiez pas son adresse ?).
Le relevé du compteur était inutile (c'était coupé).
La référence du compteur est inutile si on donne l'adresse précise.
En vous renseignant un peu, vous auriez pu connaître l'adresse précise à l'avance (comment diable avez-vous pu trouver cet appartement le 1er mars si vous ne connaissiez pas son adresse ?).
Le relevé du compteur était inutile (c'était coupé).
La référence du compteur est inutile si on donne l'adresse précise.
sur mon contrat de location j'ai l'adresse de l'accueil , c'est à cet endroit qu'on ma donné mes clés et mon adresse, j'ai demandé avant l'adresse pour faire suivre mon courrier et on m'a répondu il faut attendre mars pour votre adresse.
Le jour ou j'ai appelé EDF il m'ont demandé la référence du compteur
Le jour ou j'ai appelé EDF il m'ont demandé la référence du compteur
Bonjour,
"En faite ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le compteur a été fermé. dans mes autre locations un coup de fil a EDF suffisait pour remettre le tout en marche."
Quand un locataire quitte un logement, il résilie son contrat et donne le relevé du compteur à son fournisseur. Si personne ne se manifeste au bout de quelques semaines, l'électricité est coupée par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
Dans vos autres locations, l'électricité n'avait pas encore été coupée par ERDF.
"Et pour moi un logement Crous les charges sont comprises, sans compteur individuel."
L'électricité d'un logement ne fait pas partie des charges. Un propriétaire n'a pas le droit de revendre de l'électricité à ses locataires.
"En faite ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le compteur a été fermé. dans mes autre locations un coup de fil a EDF suffisait pour remettre le tout en marche."
Quand un locataire quitte un logement, il résilie son contrat et donne le relevé du compteur à son fournisseur. Si personne ne se manifeste au bout de quelques semaines, l'électricité est coupée par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
Dans vos autres locations, l'électricité n'avait pas encore été coupée par ERDF.
"Et pour moi un logement Crous les charges sont comprises, sans compteur individuel."
L'électricité d'un logement ne fait pas partie des charges. Un propriétaire n'a pas le droit de revendre de l'électricité à ses locataires.
Selon vous, alfred, sous prétexte qu'il y aura de nouveaux compteurs, cela dispensera les locataires de s'occuper de leur contrat d'électricité ?!!!
Immédiatement ? Il est question - pour l'instant - de 24 heures.
"Dans les compteurs blanc, seul le relevé à distance était possible,"
Ah bon ? De la rue, d'accord. Mais pas vraiment "à distance".
"maintenant les nouveau (vous savez les petit vert linky je sais pas quoi)"
Moi, je sais. Ce sont effectivement des compteurs Linky.
Sa reste mieux que une semaine....
Pour la distance, ba si maintenant c'est possible mais il faut qu'il y ai un relai dans la rue, et bien sur ce n'est pas partout pour le moment.