Logement Crous sans electricité

melanieH Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 15:35
Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 5 mars 2013 à 19:03
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si c'est la bonne section mais je me lance.

J'ai réservé fin janvier 2013 un logement vacant sur le site du crous, paiement de la caution en ligne en guise de chèque de caution et de réservation.

Je suis arrivée dans mon logement le vendredi 1 mars, j'ai apelé EDF pour ouvrir le compteur et là EDF me dit votre compteur à été fermé puisque personne n'habite le logement depuis plus d'un mois.
Nous pourrons faire venir un technicien vendredi prochain ou lundi !! Donc plus d'une semaine sans électricité :

Le crous m'a relogé en attendant, chambre de 12m² alors que je paye pour un 25m²

D'après la personne qui gère ma résidence c'est de ma faute ! Elle ne veut pas s'occuper de la réouverture de mon compteur avec EDF et pas question de me dédommager.

Pour info je paye 262 euros dans ma résidence et le loyer de la chambre dans laquelle je suis relogée est de 180 euros.

Quels sont mes droits, a qui la faute ?? Bref je suis un peu perdu car c'est la première fois que cela m'arrive.

Par avance merci de vos réponses

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
5 mars 2013 à 15:52
Le CROUS n'avait aucune obligation de vous reloger,vous auriez du vous occuper de faire ouvrir le compteur avant d'entrer dans les lieux
1
En effet, bien que c'est pas la chose à laquelle on pense, la remise en route de l'électricité vous incombe. Ce problème va disparaitre dans le future, car les coupure et les remise en service pourront être fait à distance avec les nouveau compteurs.
-1
Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 19 555
5 mars 2013 à 16:03
Ah bon ?
Selon vous, alfred, sous prétexte qu'il y aura de nouveaux compteurs, cela dispensera les locataires de s'occuper de leur contrat d'électricité ?!!!
0
Non, juste la remise ne route pourra se faire immédiatement, car fait à distance. Dans les compteurs blanc, seul le relevé à distance était possible, maintenant les nouveau (vous savez les petit vert linky je sais pas quoi) peuvent aussi être couper et remise en route à distance (technologie du CPL appliqué à la longue distance).
0
Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 19 555
5 mars 2013 à 16:10
"Non, juste la remise ne route pourra se faire immédiatement, car fait à distance"
Immédiatement ? Il est question - pour l'instant - de 24 heures.

"Dans les compteurs blanc, seul le relevé à distance était possible,"
Ah bon ? De la rue, d'accord. Mais pas vraiment "à distance".

"maintenant les nouveau (vous savez les petit vert linky je sais pas quoi)"
Moi, je sais. Ce sont effectivement des compteurs Linky.
0
Oui bien sur, la notion de immédiatement...C'est pas EDF ou Poweo ou autre, c'est ErDF qui fait ça, donc le temps de leur envoyer la demande et go.
Sa reste mieux que une semaine....

Pour la distance, ba si maintenant c'est possible mais il faut qu'il y ai un relai dans la rue, et bien sur ce n'est pas partout pour le moment.
0