Résilier un bail avant terme.

patrice15190 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 10 avril 2013 à 18:32
patrice15190 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 14:36
Bonjour,
je m'appelle patrice.
le 30 aout 2010 j'ai perdu mon épouse ; nous étions en accession à la propriété ; l'assurance suite à son décès à rembourser la dette a la banque .en 2011 j'ai rencontré ma compagne du moment qui était à ce moment la agricultrice.
mais étant donné la distance de mon logement avec sa ferme; courant 2012 je déménage chez elle.
elle est locataire ; je loue donc ma maison pour payer un loyer plus grand.nous déménageons alors pour une plus grande maison à moins de 2 kilomètres de sa ferme.
aujourd'hui je suis dans une situation financière catastrophique car elle ne peut plus exercer sa profession ; mais comme le gaec dont elle faisait parti est en difficulté financières elle ne peut plus prendre de salaire .
nous payons 750 euros de loyer , et je loue ma maison 500 euros par mois à des locataires qui ne payent pas de façon régulière (quand il payent ).
je voudrai récupérer ma maison pour y habiter et me sortir des affres financier que nous subissont (3 enfants et un salaire de 1291 euros et 500 euros d'af )a savoir que mon locataire m'as menacé de violences ; et me doit deux mois de loyer .
il plante aussi du cannabis dans le jardin que je lui ai laissé faire gracieusement qui n'est pas compris dans le bail.
pour vous imager la situation aujourd'hui nous sommes le 10 avril 2013 et je n'ai plus d'argent pour vivre ; payer mon emprunts , mon loyer , les emprunts de ma compagne; j'ai même été hier sous la menace d'une coupure de courant faute d'impayé ; de plus mon locataire ne m'as pas encore une fois versé le loyer .
je ne vois plus la porte de sortie .
si quelqu'un peut me conseiller c'est avec un grand plaisir .
merci pour vos réponse

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
11 avril 2013 à 12:05
vous pouvez consulter ce document en ce qui concerne les démarches à faire pour votre locataire
https://www.inc-conso.fr/recherche?displayModeParam=grids&send=&keyword=expulsion%2Blocataire
https://www.service-public.fr

consultez l'ADIL pour vous faire aider dans les demarches
voir ce document
http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Acces_cibles/documentation_partenaires/SOS_loyers_impayes.pdf

vous pouvez aussi vous faire aider par les assistante sociale en ce qui concerne votre situation personnelle

bon courage

0
patrice15190 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 12:29
merci pour votre réponse .
je suis dans les démarches auprès de services sociaux .
pour le moment je voudrai faire à l'amiable , mais le dialogue est rompu .
il m'a même proféré des menaces "je vais te débrancher avec un piquet de clotûre"
c'est compliqué et je suis vraiment dans la panade pour pas dire la merde.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
11 avril 2013 à 12:45
au bout de3 mois d'impayé il n'est plus question de résoudre le pb à l'amiable
les procédures sont très longues à se mettre en place et plus tôt vous commencerez plus tôt vous aurez une chance de récupérer votre logement

déjà en premier un courrier recommandé avec AR s'impose d'urgence pour mettre votre locataire en demeure de payer avant que vous fassiez appel à la justice
0
patrice15190 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 13:34
merci de votre réponse .
moi je souhaitai leur proposer de partir à l'amiable .
c'est à dire que si il accepte de partir rapidement je ne réclamerai pas les loyers impayés .
eux m'ont annoncé par courrier simple qu'ils comptaient partir au plus vite avant que ne commence les impayé .
je leur ai dit que s'il ne respectaient pas de préavis ce n'était pas grave , on peut s'arranger .
sauf que maintenant il me prennent pour un jambon c'est sur.
aujourd'hui toujours pas de loyer et moi je suis obligé de faire appel au fond de solidarité logement car je ne peut payer le mien .
0
11 avril 2013 à 13:58
vous ont ils adressé ce courrier en recommandé avec AR ?
si non faites le (en leur nom)
puis répondez leur par courrier recommandé que vous avez bien reçu leur courrier le .... et que leur bail prendra fin le .... 3mois après réception)
que vous consentez cependant à ce qu'il parte au plus vite et que s'il libèrent le logement avant le.... vous renoncerez à les poursuivre pour réclamer les loyers impayés soit .... (montant) pour la période du ... au ....
0
11 avril 2013 à 14:36
merci du tuyaux je vais faire comme ça .
ils ne m'ont pas envoyé le courrier en AR.
merci beaucoup .
je vous tiendrai au courant .
très cordialement .
0