Location différée sans accord du locataire
MBlub
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
1 mai 2013 à 19:40
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 mai 2013 à 08:46
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 mai 2013 à 08:46
A voir également:
- Location différée sans accord du locataire
- Bon pour accord par mail - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
Modifié par maylin27 le 1/05/2013 à 19:47
Modifié par maylin27 le 1/05/2013 à 19:47
Bonjour,
l'agence a rempli ses obligations en vous logeant jusqu'au 20 mai date a laquelle vous prendrez possession du logement pour lequel un bail est signé.
elle doit prendre également les frais éventuels de garde meuble si vous en avez et le camion de déménagement si vous en avez utilisé un. Pas plus.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
l'agence a rempli ses obligations en vous logeant jusqu'au 20 mai date a laquelle vous prendrez possession du logement pour lequel un bail est signé.
elle doit prendre également les frais éventuels de garde meuble si vous en avez et le camion de déménagement si vous en avez utilisé un. Pas plus.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
MBlub
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 mai 2013 à 19:56
1 mai 2013 à 19:56
Bonjour Maylin27
Merci pour votre réponse. Où puis-je trouver les textes qui précisent votre réponse ?
Une chose m'étonne quand même beaucoup : l'agence pourrait donc me donner n'importe quel appart entre le 2 et le 20, aussi pourri soit-il, et me le faire payer, sous pretexte qu'elle "me loge" et se charge des frais de déménagement ?
Merci pour votre réponse. Où puis-je trouver les textes qui précisent votre réponse ?
Une chose m'étonne quand même beaucoup : l'agence pourrait donc me donner n'importe quel appart entre le 2 et le 20, aussi pourri soit-il, et me le faire payer, sous pretexte qu'elle "me loge" et se charge des frais de déménagement ?
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
1 mai 2013 à 20:53
1 mai 2013 à 20:53
en gros oui .. un hébergement décent et la prise en charges des frais supplémentaires (double ouverture de compteurs, double déménagement..)
et si vous estimez que vous méritez mieux, une indemnité pour les tracas par exemple....
vous pouvez porter l'affaire devant un tribunal
ces frais seront facturés ensuite à la locataire qui refuse de partir...
et si vous estimez que vous méritez mieux, une indemnité pour les tracas par exemple....
vous pouvez porter l'affaire devant un tribunal
ces frais seront facturés ensuite à la locataire qui refuse de partir...
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
Modifié par maylin27 le 1/05/2013 à 20:58
Modifié par maylin27 le 1/05/2013 à 20:58
bonjour bailleurx,
la locataire en place est en droit de rester jusqu'au terme de son bail soit le 20/05; c'est l'agence qui a été imprudente en louant avant....la locataire sortante n'a pas a supporter les frais du tribunal, et de plus, pas évident qu'il donne des DI quand l'agence a fait le nécessaire pour reloger et prend en charge le surcout....
Cordialement
la locataire en place est en droit de rester jusqu'au terme de son bail soit le 20/05; c'est l'agence qui a été imprudente en louant avant....la locataire sortante n'a pas a supporter les frais du tribunal, et de plus, pas évident qu'il donne des DI quand l'agence a fait le nécessaire pour reloger et prend en charge le surcout....
Cordialement
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
2 mai 2013 à 08:46
2 mai 2013 à 08:46
oui
enfin tout dépend si la locataire avait signifié par ecrit que le logement serait libre à la location à partir du 8 mai ou pas
pour ma part je demande au locataire qui souhaite quitter le logement avant la date de fin de leur préavis (pour pouvoir le réduire par exemple) d'écrire à partir de quand le logement sera disponible à la location
enfin tout dépend si la locataire avait signifié par ecrit que le logement serait libre à la location à partir du 8 mai ou pas
pour ma part je demande au locataire qui souhaite quitter le logement avant la date de fin de leur préavis (pour pouvoir le réduire par exemple) d'écrire à partir de quand le logement sera disponible à la location