Mandat de gestion locative

francoisnaif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 4 mai 2013 à 19:42
francoisnaif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 07:30
Bonjour,
Le lendemain de l'achat d'un appartement, l'agent immobilier m'a fait signer un mandat exclusif de gestion locative pour rechercher un locataire et il a antidaté ce mandat de dix jours ; j'ai signé sans prêter attention à la date je lui faisais confiance ...

Je me demande dans quelle mesure ce contrat est valide, sous deux aspects : il a été anti daté volontairement pour empêcher toute rétractation et, d'autre part, je n'étais pas propriétaire à la date mentionnée de l'appartement dont la gestion locative est la cause du contrat ...
Elles sont bien lointaines mes études de droit ... et je ne connais pas les évolutions jurisprudentielles alors si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie par avance ...
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 mai 2013 à 22:37
Bonjour,
Quel est le problème, vous souhaitez vous rétracter ?
Combien de jours se sont écoulés depuis la date de signature ?
0
francoisnaif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 07:30
bonjour, il s'est écoulé un mois depuis la signature du mandat et l'agent immobilier ne se montre pas pressé de trouver un locataire (il n'a même pas pris de photo de l'appartement) car je dois lui verser une commission mensuelle alors je pense qu'il me proposera un locataire seulement vers les derniers jours précédant l'expiration du mandat exclusif ...
Je trouve cela un peu abusif et voudrais savoir si j'ai la possibilité de contester la validité du contrat pour rechercher moi-même un locataire et ne pas le payer !
Merci pour votre réponse et bon dimanche à vous !
0