Bail

cupulata Messages postés 4 Statut Membre -  
cupulata Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre mes droits pour la situation suivante :
La locataire de ma future location (maison) a donné son préavis à la propriétaire de, trois mois légals ... au 30 juin , la locataire recherchait un nouveau locataire pour pouvoir partir avant , elle met une annonce et nous visitons la maison ,nous acceptons la location et signons un bail avec la propriétaire au 01 juin , au départ souhaité de la locataire .
Maintenant la locataire a un problême avec sa nouvelle location est veut rester jusqu'au 30juin .
quels sont mes droits? :
emménager quand même le 01 juin ?
refaire un bail avec la propriétaire ?
A qui m'adresser àla propriétaire ou la locataire ?
CORDIALEMENT

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"quels sont mes droits? :
emménager quand même le 01 juin ?
refaire un bail avec la propriétaire ? "

Légalement les deux sont possibles.

"A qui m'adresser àla propriétaire ou la locataire ? "
La propriétaire uniquement.

Cordialement
0
cupulata Messages postés 4 Statut Membre

merci pour votre réponse ...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Vous êtes en droit d'exiger de la propriétaire qu'elle vous loge au 1 juin ,quel
qu'en soit le moyen
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour Féloxe,

Absolument !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Bonjour Grand Caribou,

cupulata peut même exiger que soit payé par sa proprio ses frais de garde meubles et de déménagement si elle doit le faire en plusieurs fois ainsi que les doubles frais d'ouverture de compteurs etc...
0

Merci c'est bon à savoir
0

ok je vais voir la propriétaire la semaine prochaine je verrais
merci
0