Plainte contre agence??

suisalarue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 08:56
 marmenard - 3 mai 2013 à 10:06
Bonjour,
Le 1er août 2008 , mutée en province et devant me déplacer souvent à l'étranger pendant plusieurs mois, j'ai mis mon logement en location par le biais d'une agence immobilière d'enseigne connue afin de gérer en toute tranquillité mon studio. N'y connaissant rien quant à la location, j'ai pris le service maximum (le plus cher) et j'ai signé un mandat de gestion immobilière dans lequel l'agence m'a fait rajouter de façon manuscrite, à prestations supplémentaires:1,9% garantie loyers impayés+ 3€frais administratifs.le 27 août, l'agence a fait signer un contrat de location qu'elle m'a envoyé.
En 2011, ma locataire a commencé à ne plus payer les loyers , mon agence ne m'a pas avertie et je m'en suis rendue compte sur mon relevé bancaire. Je me suis alors retournée vers l'agence afin de faire valoir l'assurance loyers impayés et j'ai appris que je n'en avais pas!!!En effet, lors de la signature du contrat de location , l'agence a pris la caution solidaire de la locataire et n'a pas souscrit ma GLI comme il en était convenu sur le mandat de gestion.Je n'ai jamais été avertie de ce changement et j'avais pris le service maximum car je n'y entendais rien en gestion immobilière. J'ajoute que jamais on ne m'a précisé que le fait de prendre un garant ôtait la possibilité de souscrire une GLI.
Je me retrouve donc à ce jour avec des loyers impayés, des frais d'avocats et huissiers, un garant condamné avec ma locataire à payer la dette et qui a disparu (sans doute reparti au pays puisqu'il avait une carte de séjour temporaire).
Pensez-vous que je puisse porter plainte contre l'agence????
Merci d'avance de ma renseigner.
Cordialement

1 réponse

Bonjour vous dites "Pensez-vous que je puisse porter plainte contre l'agence,"
oui sans doute et ici aussi http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
1