Charges locatives

Ninilado Messages postés 59 Statut Membre -  
Ninilado Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue un T3 en rez de chaussée en résidence.
Je paie 65€ de charges par mois, et j'ai pu me renseigner auprès de deux de mes voisins du rez de chaussée, qui ne payent même pas 50€ !!!
Un voisin est également en T3 et l'autre en T2bis
Est ce normal d'avoir autant d'écart entre les charges ??? Surtout en rdc....

Merci !!

1 réponse

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
ca depend si le propriétaire garde une partie des charges à son compte ou pas
mais en tous cas vous pouvez demander au propriétaire le justificatif des charges demandées et bien verifier s'il ne vous facture pas (par erreur) des charges qui ne sont pas à payer pas le locataire
0
Ninilado Messages postés 59 Statut Membre 5
 
Merci, je demanderai au propriétaire !
0
PSD
 
Bonsoir, Chaque mois, on ne paie pas des "charges" pour la bonne raison qu'on ne peut pas deviner à l'avance le montant exact, mais une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire un acompte.

Et périodiquement, il y a une régularisation avec le décompte des charges exactes.
On prend donc le montant exact des charges depuis la dernière régularisation et on déduit les provisions, et le supplément est réclamé.

Vos voisins qui paient moins de provisions, risquent fort d'avoir une somme plus forte à payer lors de la régularisation.

Les charges de copropriété pour un logement de même surface au même niveau sont en principe les mêmes, mais la conso d'eau qui fait partie des charges, varie selon l'utilisateur et le nombre de personnes.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
et le supplément est réclamé

ou l'excédant rendu
ce qui est une meilleure surprise ;-)
0
Ninilado Messages postés 59 Statut Membre 5
 
Cela fait depuis février 2012 que je suis dans le logement et aucune assemblée générale...est ce normal ? Je n'ai par conséquent aucune nouvelle de ce que je dois ou de ce qui m'est du...
0