Preavis locatif

chabert33 Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
ma mere agee de 75 ans rentre dans une rpa au 1er juillet 2013elle l'a appris aujourd'hui
probleme son proprietaire lui demande un preavis
elle a une pension d'handicape pour elle cet appartement et une aubaine mais la mairie ne peu lui reserve pendant un mois
elle n'a pas payer de caution en y rentrant il y a trois ansen accord avec le proprietaire et mon pere est decede voici deux ans ayant une toute petite retraite et un loyer de 650 EUROS
alors que la r p a ce sera 400 euros
peu elle partir
merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
votre maman doit impérativement poser son congé par LRAR. Comme elle est agée de 60 ans, demander au médecin un certificat médical attestant que l'appartement n'est plus compatible avec son état de santé. Son préavis sera de 1 mois, mais meme si elle part avant, elle est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis.

Cordialement
0
chabert33

merci pour votre réponse j'en tiens compte
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

et j'ai oublié : durant tout le préavis sauf si relocation entre temps
0