RESTITUTION LOYER
RIKA21
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je quitte mon appartement le 14 et l'état des lieux se fait ce même jour. Mon préavis a été effectué 2 semaines avant. Mais il est reloué et repris le 15 donc lendemain de l'état des lieux avec un arrangement puisque c'est mon ex qui récupère à son nom le logement. Le propriétaire m'a dit de ne lui verser aucun loyer donc pas les 2 semaines et il me rend pas ma caution; il m'a juste demandé les charges d'un mois de loyer. Le loyer étant à 450 et charges 20 euros. Ma question il devrait me rendre 2 semaines sur ma caution? Mon ex lui verse sa caution et ses 2 dernières semaines de loyer. Merci
A voir également:
- RESTITUTION LOYER
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Loyer sous séquestre - Guide
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour
la situation de la location est-elle en France ?
Mon préavis a été effectué 2 semaines avant
Comprends pas, en France, le préavis est de 3 mois ou d'1 mois exceptionnellement , pas de deux semaines (sauf arrangement écrit avec le propriétaire) ?
donnez nous les dates de :
- début du bail
- réception de votre lettre RAR par le propriétaire
- durée du préavis légal ou de l'arrangement écrit pris
cdlt
la situation de la location est-elle en France ?
Mon préavis a été effectué 2 semaines avant
Comprends pas, en France, le préavis est de 3 mois ou d'1 mois exceptionnellement , pas de deux semaines (sauf arrangement écrit avec le propriétaire) ?
donnez nous les dates de :
- début du bail
- réception de votre lettre RAR par le propriétaire
- durée du préavis légal ou de l'arrangement écrit pris
cdlt
Vous devez payer du 1 au 14 et votre ex a partir du 15.
Si votre dépot de garantie correspond a 1 mois de loyer votre propriétaire devra vous restituer les 16 jours restant.
pas très clair certes mais un peu compréhensible quand meme ;-)) d'où les questions
ce qui me fait plus tiquer c'est qu'on est là "apparemment" plus dans un transfert de bail au conjoint ou compagnon déjà inscrit sur le bail et non pas face à une relocation !
il faudrait des précisions sur la situation
cdlt