Plainte pour violation de domicile
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
Modifié par GERDAN le 16/06/2013 à 14:22
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 juin 2013 à 07:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 juin 2013 à 07:25
A voir également:
- Plainte pour violation de domicile
- Plainte pour vol - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Exemple de plainte pour violation de domicile - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 390
16 juin 2013 à 14:33
16 juin 2013 à 14:33
Bonjour,
Vous avez affaire à une locataire qui veut vous fuir car elle sait pertinemment pourquoi vous venez la voir.
Dans ce cas, ne venez plus, abandonnez l'amiable. Utilisez d'office les LRAR pour communiquer, puis le tribunal et l'huissier.
Elle veut du formel ? De l'officiel ? Pourquoi ne pas lui en donner ?
Cordialement
Vous avez affaire à une locataire qui veut vous fuir car elle sait pertinemment pourquoi vous venez la voir.
Dans ce cas, ne venez plus, abandonnez l'amiable. Utilisez d'office les LRAR pour communiquer, puis le tribunal et l'huissier.
Elle veut du formel ? De l'officiel ? Pourquoi ne pas lui en donner ?
Cordialement
16 juin 2013 à 14:50
J'ai fait du formel, de l'officiel, LRAR, commandement de payer d'huissier, elle refuse ou ne récupère pas les LRAR, elle n'est pas allée récupérer le commandement de l'huissier après passage de celui-ci en son absence, un avis et une copie a été déposé dans sa boite aux lettres.
Le problème c'est qu'elle soutient qu'elle m'a réglé mes loyers par mandats cash, expédiés par courriers simples, je n'ai rien reçu à ce jour. Elle m'a brandi un récipissé de mandat cash et refuse de m'en donner une copie, elle en a remis une seule au gendarme,daté du 6 mai, alors que nous en sommes à 3 mois d'impayés.
Elle m'a déclaré un jour : "de toutes les façons, je ne vais pas dans ma boite aux lettres".
16 juin 2013 à 15:18
Le mandat cash est nominatif et avec le numéro la poste sait qui ,ou et quand il a été retiré
16 juin 2013 à 16:15
16 juin 2013 à 16:20
16 juin 2013 à 17:14
le non payement des loyers 2 mois apres commandement est un simple préalable nécessaire mais qui justifie la résolution du bail
pour info le commandement de payer est un acte d'huissier qui est à la charge du locataire puisque c'est une démarche inscrite dans la loi (quand celui ci attend ses honoraires il est plus pressant et plus embarrassant)
cette fiche pratique vous aidera à avancer
https://www.inc-conso.fr/recherche?displayModeParam=grids&send=&keyword=expulsion%2Blocataire