Chômage bientôt en contrat de professionnalisation pour un BTS

VybzK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 14:14
Camille D Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 2 juil. 2013 à 12:59
Bonjour à tous,

J'explique ma situation en quelques mots, actuellement je suis en contrat pro en Champagne Ardennes, mon contrat se termine fin Août et j'aimerai refaire un contrat pro pour développer mes compétences mais cette fois ci sur Toulouse à partir de Septembre.

Cependant, j'ai un peu regardé les locations d'appartements, qui, niveau loyer sont bien mieux raisonnable que sur Paris et ses alentours, et je souhaiterai savoir si il y a des propriétaires qui peuvent accepter de louer à une personne étant au chomage pour quelques temps et qui reprendra un emploi assez rapidement.

Je fais actuellement des recherches d'emploi et si d'ici septembre je ne trouve rien je toucherai mon chômage.

Merci de m'aider afin de préparer ma rentrée sans stress!!! ^^
A voir également:

3 réponses

Camille D Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 6
1 juil. 2013 à 16:22
Dans ce cas il faut présenter un dossier en béton aux agences mais aussi aux particuliers (meme si ils sont parfois plus compréhensif). Entourez vous d'au moins 1 ou 2 garants dont les revenus recouvrent le loyer sans problème. Si jamais ça bloque vraiment vous vous présentez comme étudiant et dans ce cas le loyer sera mis a la charge de vos garants à qui vous reversez la somme .
0
VybzK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 16:40
J'ai mon père qui est a la retraite mais qui peut toujours me porter garant (retraite+vente d'une maison) !
Ça me rassure de voir qu'il est toujours possible de s'arranger avec un particulier, je lui expliquerai mon cas et de toute façon il n'y aura pas d'impayés même si je touche le chomage. Je pense qu'on peut quand même s'en sortir pour un moment avec, et je compte bien y être pour peu de temps !
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse ! :-)
0
Camille D Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 6
2 juil. 2013 à 12:59
Il est également possible de s'arranger avec les agences surtout quand il s'agit de logement étudiant. Il demande seulement des garanties ce qui est normal pour prévenir les impayés. Faite vous un dossier en béton avec le maximum pièce d'identité , rib, carte d'étudiant et/ou attestation de scolarité , 4 dernières fiches de salaire, une simulation de votre droit au chômage (pourquoi pas), les dernières quittances de loyer que vous avez si il y en a, factures EDF GDF ou échéancier si vous en avez, avis d'impôt etc... et un dossier également aussi complet pour vos garants!
0