Facture d'eau du locataire payée par le propriétaire

Lebubu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 juil. 2013 à 23:19
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 1 juil. 2013 à 23:35
Bonjour,

Ma femme et moi sommes propriétaires d'un logement (une partie d'une maison divisée en 2 logements sans syndic ni charges communes) que nous avons habité jusqu'en janvier 2010. D'avril 2010 à avril 2013, le logement était en location.
Nous avons vendu en mai 2013 à un acheteur autre que le locataire.

Nous venons de nous apercevoir (c'est effectivement risible de ne s'en apercevoir que maintenant...) que nous sommes toujours prélevés mensuellement par la Lyonnaise des Eaux...
Nous en déduisons donc que notre locataire n'a en réalité jamais payé de facture d'eau!!!
En revanche, celles de gaz et d'électricité ont toujours été réglées par le locataire.

Est-il possible de me tourner vers mon ancien locataire afin de lui réclamer les sommes qu'il aurait dû verser à notre place?
(Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un immeuble avec appartements partageant les mêmes compteurs et où les charges d'eau pourraient logiquement être incluses dans le loyer)

Merci de votre aide car il s'agit d'une somme d'environ 100€ x 12mois x 3 ans = 3600€...!!!
Et dont nous aurions bien besoin!!!

1 réponse

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
1 juil. 2013 à 23:35
bonjour

le locataire ne peut être tenu pour responsable
à partir du moment ou vous avez quitté votre logement pour le louer , vous auriez dû de vous même interrompre l'abonnement auprès de la Lyonnaise.
sans autre précision sur le bail votre locataire à considéré que l'eau était incluse dans les charges
et quand vous avez vendu , avez-vous pensé à résilier cet abonnement à votre nom ??
0