Assurance habitation d'un logement meublé chez l'habitant

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 26 juin 2013 à 21:58
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 2 juil. 2013 à 21:54
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur la manière d'assurer mon logement.
Je loue pour des raisons professionnelles un logement meublé (qui constitue ma résidence secondaire) pour 1 an. Ce logement est un appartement meublé situé en rez de chaussée d'une villa du propriétaire mais complétement indépendant.

J'aimerais savoir si je dois assurer cet appartement où alors si l'assurance de la villa du propriétaire est suffisante pour couvrir l'appartement en cas de pépins ?

De plus, le bail a été effectué par le propriétaire assez âgé à la main. Il y figure la durée du bail, le lieu du logement, les coordonnées du propriétaire et du locataire ainsi que des détails sur l'appartement en location. Ce contrat est signé par les 2 parties.

J'aimerais savoir si ce papier est suffisant pour faire état de "bail" à proprement parler ou il doit obligatoirement figurer les délais de préavis en cas de départ anticipé ?

Enfin, qu'en est-il de la taxe d'habitation ? Est ce que j'y suis redevable si j'occupe le logement le 1er janviers 2014 ou alors le propriétaire ? Cela dépend-il du fait que le propriétaire enregistre l'appartement au cadastre ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Theredbob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 22:20
Pour ce qui est du préavis de départ, il est toujours d'un mois si le bien est meublé.
0