Honoraires agence immo trop élevés
charlesgeo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Odile -
Odile -
Bonjour,
Je m'apprête à louer une maison pour un loyer de 900 euros, l'agence me demande ses frais qui s'élèvent à 800 euros. Le proprio vient de me dire que de son côté il devait donner 900 euros à l'agence pour ce même service. Je sais que les honoraires sont libres et que le bailleur partagent les frais avec les locataires, mais les tarifs me semblent très élevés. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !!
Je m'apprête à louer une maison pour un loyer de 900 euros, l'agence me demande ses frais qui s'élèvent à 800 euros. Le proprio vient de me dire que de son côté il devait donner 900 euros à l'agence pour ce même service. Je sais que les honoraires sont libres et que le bailleur partagent les frais avec les locataires, mais les tarifs me semblent très élevés. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !!
A voir également:
- Honoraires agence immo trop élevés
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour
Voir si les "tarifs" sont affichés à l'agence.
Les droits et les devoirs sont dictés par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. Cette loi impose notamment le partage de la commission et des autres frais de la location (rédaction des actes) entre bailleur et locataire. Chacun des deux partis devra s'acquitter de la moitié des frais à payer à l'agence.
++
Voir si les "tarifs" sont affichés à l'agence.
Les droits et les devoirs sont dictés par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. Cette loi impose notamment le partage de la commission et des autres frais de la location (rédaction des actes) entre bailleur et locataire. Chacun des deux partis devra s'acquitter de la moitié des frais à payer à l'agence.
++
bonjour,
C'est ce qui se pratique habituellement : la valeur d'un loyer pour le propriétaire et la même chose pour le locataire. Pour un studio à 250 euros, ce sera 250 euros pour chacun.
Il se peut que ça change un peu d'ici quelques temps.
Et si on ne veut pas avoir des frais d'agence, il faut rester que les annonces de particuliers.
Vous ne saviez pas à combien se montaient ces frais avant de signer le bail ???
Vous pouvez toujours essayer de négocier... mais bon...
C'est ce qui se pratique habituellement : la valeur d'un loyer pour le propriétaire et la même chose pour le locataire. Pour un studio à 250 euros, ce sera 250 euros pour chacun.
Il se peut que ça change un peu d'ici quelques temps.
Et si on ne veut pas avoir des frais d'agence, il faut rester que les annonces de particuliers.
Vous ne saviez pas à combien se montaient ces frais avant de signer le bail ???
Vous pouvez toujours essayer de négocier... mais bon...