Réparation de conduit de cheminée

ccvslj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 19:23
 ccvslj - 2 juil. 2013 à 21:50
Bonjour.
je suis la locataire d'une maison depuis une année, et je viens de faire effectuer le premier ramonage à ma charge, le professionnel a détecté une fuite de fumée entre le conduit et la cheminée, à qui incombe les réparations ? Et ma propriétaire peut-elle refusé de faire les réparations sous prétexte que cette cheminée n'est qu'un chauffage d'appoint. Merci de votre retour je suis très inquiète.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
1 juil. 2013 à 20:09
Bonsoir,

Cette réparation doit être réalisée par le propriétaire. Etant donné que vous utilisez cette cheminée dans le cadre de votre location, votre bailleur est tenu de procéder à cette réfection, car il se pose un problème de sécurité dont les conséquences seraient imputables à ce propriétaire. Vous n'aurez qu'à lui rappeler ses obligations par courrier RAR.
2