Etat des lieux de sortie non signe et non remis au locataire

thierry betalioulou Messages postés 5 Statut Membre -  
thierry betalioulou Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour

lors de mon départ de la maison que je louais un mois avant la fin du preavis de 3 mois je suis partis le propriétaire est venu faire l'état des lieux mais il n'a rien mentionné dessus
et ne pas donné d'exemplaire ( non signe des 2 parties)
que puis je faire
A voir également:

9 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

Bonjour,

si vous avez remis vos clé et pas de signature sur l'état des lieux, il est considéré rendu comme en bon état.
9
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Je confirme : EDL non signé = EDL non valable.
Donc logement considéré comme restitué en bon état.
4
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Si vous n'avez pas signé l'edl, c'est en effet votre parole contre la sienne...
Et c'est au créditeur de prouver qu'il y a une dette, pas l'inverse.
Il devra donc prouver que vous êtes responsable des dégradations dont il veut vous faire payer les réparations ! Sachant qu'entre le moment où vous avez restitué les clés et aujourd'hui, il a pu y faire n'importe quoi, et être lui-même responsable de ces dégradations... D'autant plus s'il a déjà effectué les travaux : il ne peut pas prouver l'état antérieur.

Sauf... si en effet il a fait intervenir un huissier juste après votre départ !
Mais dans ce cas il aurait du vous donner la copie de l'edl d'huissier pour justifier les retenues.
3
Camille D Messages postés 59 Statut Membre 6

A moins qu'un huissier se soit déplacé a votre place. L'état des lieux n'est pas valide lorsqu'il n'est pas signé par les deux parties.
Mais quel est le problème?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry betalioulou Messages postés 5 Statut Membre

depuis il m'a envoyé un courrier me disant qu'il avait fait des travaux et bien sur le montant depasse

le depot de garantie je suis allé voir les conciliateurs et le dossier est dans les mains du juge de proximité

mais aujourd'hui j'ai vu un avocat (gratuitement permanence au tgi du mans) qui me dit que comme je
n'ai pas d'etat des leieux de sortie même vierge c'est sa parole contre la mienne et il y a peux de chance que

je gagne car lui il a pris un avocat donc je serais peut-être condamné a payer les travaux plus les frais
de son avocat je trouve cela un peut fort de cafe
0

dans son courrier il a fait soit disant fait constaté par huissier il m'a envoyé des photos du carrelage au sol dans la cuisine qui je l'avou est mal posé (mais
il ne fait pas état du carrelage que j'ai posé dans la salle a manger salon cuisine et palier( je lui est demande le rapport de l'expert mais bien sur il ne m'a pas répondu
0

Demandez donc par courrier reco A/R l'edl de l'huissier. Il a l'obligation de vous le fournir pour justifier la retenue. Si vraiment il y a eu edl d'huissier, et si le constat est carrelage mal posé alors qu'à l'entrée il était en bon état... vous devrez payer.

Aviez vous fait un edl d'entrée ?
0

lors de l'entree sur l'edl il n'y a rien , de plus dans la cuisine il y avait du lino

envoyé une lettre ce jour alors que la procédure est engagée auprés du

tribunal ???????
0

Si edl d'entrée vierge, ça signifie que le logement a été pris en bon état.

Oui, envoyez le courrier.
Au moins, vous saurez à quoi vous attendre, et pourrez au pire réglez ce que vous devez : ça arrêtera la procédure et vous économiserez le prix du procès...
0
bulou

vous avez pris un logement en bon état ,puisque rien sur l'edl,un huissier a constaté des dégâts .vous devez payer et vite avant le procès.
Vous ne pouvez que demander à voir le constat de l'huissier.
0

comme tout est fait oralement de la part du propriétaire je lui est demandé

par écrit le constat de l'huissier ou de l'expert bien sur je n'ai rien vu les

photos prises je suis a peux prés sur que c'est lui (le propriétaire) qui les
a prises
0