Bailleur : Agence ou Propriétaire ? (arnaque ??)

carole-anne59 Messages postés 15 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'explique ma situation, nous venons de signé un bail avec mon mari, nous sommes passé par une agence...

Lors de la signature du bail , celui ci était rempli au nom du propriétaire (et non de l'agence immobilière) (d'ailleurs l'agent immobilier est la compagne de ce dit propriétaire) , nous avons donc payer des frais d'agence.

Etant déjà en location via une agence, mon bail était bien rempli au nom de l'agence ...

Le bail ne devrait-il pas être rempli au nom de l'agence et non au propriétaire ?
j'ai un pressentiment d'une magouille pour pouvoir toucher les frais d'agence :/

me fais-je des idées ?
je dois la voir ce week-end, j'aimerais avoir des avis avant de lui en toucher un mot.
Merci d'avance de vos avis.
cordialement

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Bonjour,

Normalement sur un bail, le nom du propriétaire doit obligatoirement figurer. Lorsque le bien est loué par une agence il est mentionné "Mr X (propriétaire) représenté par l'agence Y....)

Cordialement
3
bulou

le bailleur est le propriétaire pas l'agence .En cas de probleme c'est le propriétaire qui est responsable .L'agence n'est que son mandataire .
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

l'agence vous a facturé une prestation de recherche de locataire et de rédaction du bail,

elle n'en a visiblement pas la gestion, le bail est donc directement au nom du bailleur et non au nom du bailleur représenté par l'agence xxxx
0