Texte de loi sur élagage des arbres?

maman77130 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 10:42
bern29 Messages postés 5050 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 3 juil. 2013 à 10:54
Bonjour,
Voilà mon soucis: à cause de fortes rafales de vent cette nuit, une branche du saule pleureur se trouvant dans mon terrain a cédée et se trouve maintenant à "cheval" sur un câble (électrique ou téléphonique, je ne sais pas vraiment).
Mon propriétaire me dit que c'est a nous, locataires, de faire enlever cette branche, que l'élagage est à la charge du locataire.
Ma question est donc: locataire ou propriétaire?
Existe t il un texte de loi dont je pourrai me servir comme support dans le cas ou ce serait effectivement à la charge du propriétaire?
Merci de vos réponses rapides car je vais devoir trouver vite une solution pour éviter que le fameux câble ne finisse par tomber....
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
3 juil. 2013 à 10:47
Bonjour,

L'arbre qui a causé cet incident appartient au bailleur et non au locataire. C'est donc au propriétaire a se débrouiller dans cette affaire. Par mesure de précaution, vous allez immédiatement vous mettre en rapport avec votre assureur et lui demander la marche à suivre et tout ça par écrit bien entendu. Mentionnez bien les fortes rafales de vent, c'est important.

Cdlt.
1
bern29 Messages postés 5050 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 2 329
3 juil. 2013 à 10:54
En principe la taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes sont à la charge du locataire.
Mais comme dit Rochat,contactez votre assurance puisque le fait est dû à coup de vent. D'autant qu'il peut être dangereux de dégager cette branche si elle est sur un cable électrique.
0