Retard de loyer
Résolu
lolote72
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
31 juil. 2013 à 10:10
lolote72 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 31 juil. 2013 à 12:04
lolote72 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 31 juil. 2013 à 12:04
A voir également:
- Retard de loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
- Lettre type demande de baisse de loyer - Guide
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
31 juil. 2013 à 10:34
31 juil. 2013 à 10:34
Bonjour,
Voyez pour contacter une assistante sociale qui pourra vous orienter dans vos démarches.
D'autre part, je comprends que le confort du foyer est important, mais vous devriez peut-être songer à changer de logement pour en prendre un moins cher, voir changer de région pour que votre mari puisse trouver un travail fixe. Ce logement ne correspond plus à vos moyens et vous vous enfoncez...
D'autre part, même si les assistantes maternelles sont chères, vous aurez des aides pour la payer, et vous gagnerez de toutes façons plus en travaillant qu'en restant chez vous.
Voyez pour contacter une assistante sociale qui pourra vous orienter dans vos démarches.
D'autre part, je comprends que le confort du foyer est important, mais vous devriez peut-être songer à changer de logement pour en prendre un moins cher, voir changer de région pour que votre mari puisse trouver un travail fixe. Ce logement ne correspond plus à vos moyens et vous vous enfoncez...
D'autre part, même si les assistantes maternelles sont chères, vous aurez des aides pour la payer, et vous gagnerez de toutes façons plus en travaillant qu'en restant chez vous.
31 juil. 2013 à 10:50
Pour gagner un peu d'argent vous pouvez aussi et si votre appartement est suffisamment grand, devenir assistante maternelle.
Cela vous permettra de garder vos enfants, tout en gagnant de l'argent.
31 juil. 2013 à 11:00
Merci pour votre réponse, nous avons déjà songer à changer de logement; le problème c'est que les propriétaires demandent les quittances de loyer, malheureusement elles ne sont pas à jour; qui acceptera de nous louer un logement alors que nos quittances ne sont pas à jours?
Pour le changement de région nous l'avons déjà fait, nous habitions en Eure et Loire et nous enchainions les missions d'intérim du coup nous avons déménager en Sarthe car mon conjoint avait trouver une embauche et pour nous c'était le top, malheureusement il à était licencier économiquement, nous ne pouvons pas nous permettent de déménager tout le temps surtout avec nos famille et nos enfants c'est déjà pas facile de voir nos familles depuis que nous avons déménager alors si nous devons encore partir plus loin l'horreur.
De plus j'ai déjà fait une simulation pour obtenir des aides pour une assistante maternelles, si je touche un salaire au smic avec mon conjoint entre le prix de la nourrisse de frais d'essence pour le moi ect ect ça nous rapportera 60€ de plus c'est pas grand chose et ce n'est pas ça qui nous sortira la tête de l'eau, Je préfère attendre que ma fille rentre à l'école l'année prochaine car la pour 1 seul bébé chez l'assistante maternelle c'est beaucoup moins chère , il ne reste plus qu'une semaine de droit assedic; c'est à dire que si j'arrête mon congé parental j'ai une semaine pour trouver de travail sinon plus de revenus et la se sera encore pire.
Je pense faire appel à une assistance social, merci beaucoup pour votre réponse.
31 juil. 2013 à 11:06
Mon logement aurait 1 chambre de plus, je pourrais garder des enfants tout en gardent les miens. :(
31 juil. 2013 à 11:16
Vos enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément, après le nombre de chambres n'est pas bloquant dans l'activité, c'est plus les parents employeurs que cela va gêner.
Même si vous n'obtenez qu'un enfant à garder, c'est toujours mieux que rien.
31 juil. 2013 à 11:23
en se moment je touche 390€ en congé parental, si je ne garde qu'un enfants je toucherais 400€, j'avais regarder les tarifs de l'heure des assistante mat de ma région pour connaitre les revenus que j'aurais du coup ça ne changera rien à mon salaire, il me faudrait minimum 2 agrément pour voire la différence, du coup il me faudrait un logement plus grand car une de mes amies est assistante mat, elle à la même superficie que moi et le même nombre de chambre et elle m'a dit que ça compter pour le nombre d'agrément que l'on peut avoir.