Retard de loyer [Résolu]

lolote72 11 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 10:10 - Dernière réponse : lolote72 11 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention
- 31 juil. 2013 à 12:04
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique mon problème (s'il vous plaît pas de jugement je le vie assez mal comme ça) il y'a bientôt 2 ans moi et mon conjoint avons emménager dans notre appartement la 1ére année nous n'avons jamais eu de problème toujours payer notre loyer en temps et en heure j'étais enceinte de ma fille du coup il nous fallait un appartement plus grand, mon conjoint était embaucher moi aux chômages, mais la 2ème années une foi ma fille née j'apprends un 2éme grossesses alors que j'étais en recherche active d'emploi quand j'ai appris ma grossesse j'étais à 5mois et demi de grossesse et j'ai du rester alité car ouverte d'un centimètre de plus mon conjoint à était licencier économiquement (sa boite à fermer) du coup depuis il enchaine les missions d'intérim et maintenant il est en contrat pro (il n'a trouver que ça) mais il ne touche que 800 alors qu'avant il toucher le smic, moi j'ai pris mon congé parental car je n'avais presque plus de droit assedic et vus le prix des nourrisses pour 2 enfants ça m'aurait couter bonbon et depuis c'est galère sur galère, je me suis retrouver 1 mois sans revenus du coup j'ai pas pu payer mon loyer le moi qui a suivi j'ai récupérer 1 salaire mais ça ma servi à boucher mon découvert et du coup je n'ai pus payer que la moitié du loyer ensuite pendant plusieurs mois nous avons payer avec du mal mais payer et la on reçoit 1 lettre pour payer la revalorisation des charges allez hop 400 à donner en plus de notre loyer impossible à donner pour nous même en plusieurs foi (on à déjà du mal à remplir le frigo jusqu'à la fin du moi) (j'en pleure en vous expliquant mon problème) du coup on rajoute ça au loyer puis encore 1 lettre pour nous demandez 112 pour les ordures ménagère à rajouter à la liste pioufff aujourd'hui nous sommes à 1500 de retard, aidez MOI je ne sais plus quoi faire mon proprio est super il comprends notre situation mais c'est l'agence Century qui nous menace, je tiens a signaler que nous ne somme pas des dépensiers nous fessons nos comptes au centimes près nous fessons nos course avec une calculette pour ne pas dépasser le budget nous comptons les aller retour avec le travail de mon conjoint pour compter le budget essences ect ect et même en fessant ça on y arrive plus on ne sors plus n'invitons plus c'est un cauchemars j'ai perdu près de 11 kilos je suis passer du 56 au 45kilos, quand nous somme arriver dans notre logement il y'a 2 ans nous payons 70 de moins par moi le 1ére année une augmentation de 40 mensuelles des charges, toujours la 1ére années une augmentation de 10 mensuelles de loyer, et là la 2émé années une augmentation de 20 mensuelles des charges, tout augmente mais nos revenus diminue je n'en peux plus à qui puis je m'adressais? Merci à tous ceux qui aurons la gentillesse de m'aider sans juger
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

BarbieTM 13895 Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 10:34
0
Merci
Bonjour,

Voyez pour contacter une assistante sociale qui pourra vous orienter dans vos démarches.

D'autre part, je comprends que le confort du foyer est important, mais vous devriez peut-être songer à changer de logement pour en prendre un moins cher, voir changer de région pour que votre mari puisse trouver un travail fixe. Ce logement ne correspond plus à vos moyens et vous vous enfoncez...

D'autre part, même si les assistantes maternelles sont chères, vous aurez des aides pour la payer, et vous gagnerez de toutes façons plus en travaillant qu'en restant chez vous.
lolote72 11 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 11:33
le problème des charges ici c'est l'entretien de l'ascenseur, la femme de ménage, l'entretien des espaces verts, l'électricité dans les couloirs, ils sont toujours entrain de faire de nouvel chose dans cette résidence et après c'est à nous de payer et vu que nous sommes que locataire personne nous demande notre avis
ostefan 603 Messages postés jeudi 9 juin 2011Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 11:45
La somme gagnée va dépendre du nombre d'heure que vous ferez, en plus il y a les extras, comme la nourriture, les fournitures etc...

Ce qui compte surtout, c'est la qualité du logement, propreté, sécurisation etc.. et la motivation de la personne.

Avec deux enfants en bas âge c'est tout à fait possible d'avoir un agrément pour deux enfants.
l'agrément, c'est le nombre d'enfant maximum en même temps.

Il y a aussi des tranches horaires qui sont délaissées par les ass mat. (les week-end pour les gens travaillant dans la grande distribution, les gens en équipe etc..)

Je connais une ass mat qui a un agrément pour 3 enfants, elle a deux enfants qui sont présents seulement le matin vers 6h30 jusqu'à 13h30 je crois, deux autres seulement l'après-midi de 14h à 20 h et un à plein temps de 9 à 18 ;
Elle s'est débrouillée pour qu'aucun horaire se chevauche.
Certes ça fait des grosses journées, mais ça peut lui faire des mois à près de 2000€
lolote72 11 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 11:55
Merci pour ses renseignement je ne savais pas du tout, je vais me renseigner car mon appartement est très propre et bien sécuriser avec mes boutchous qui mettent leurs doit partout et je suis très bien équiper (parc, chaise haute, trotteur, transat, poussette simple et double lit parapluie ect ect..) la seule chose qui me bloquer c'était le fait qu'on me disent que si je gardais mes enfants avec moi ça n'aurait pas était possible d'avoir un agrément
ostefan 603 Messages postés jeudi 9 juin 2011Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 11:59
Vous pouvez voir dans la partie "Réponse de l'administration"

http://vosdroits.service-public.fr/F798.xhtml
lolote72 11 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 25 avril 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 12:04
certes comme tous les logements mais je pense que quand on loue une petite maison les charges sont moins élever car il n'y a pas de femme de ménage à payer pas d'électricité dans les couloirs pas d'entretien des espaces vert (enfin c'est a nous de le faire en maison) pas de charges communes ont peut gérer n'autre conso, pas d'entretien d'assesseurs donc forcément toute ces choses augmentent vite la note, surtout que nous nous fessons très attention à notre conso d'eau, électricité mais le chauffage nous ne pouvons pas gérer c'est eu qui allume et éteigne c'est eu qui règles la chaleur de plus aucun appartement n'a de double vitrage du coup ça tire sur les chauffages cette hiver nous avions entre 16/17 degrés dans l'appartement parce que toute la chaleurs sortait par les fenêtres, mais bon encore faut il pouvoir louer une petite maison
Commenter la réponse de BarbieTM

Dossier à la une