Retard de loyer

Résolu
lolote72 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 31 juil. 2013 à 10:10
lolote72 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 31 juil. 2013 à 12:04
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique mon problème (s'il vous plaît pas de jugement je le vie assez mal comme ça) il y'a bientôt 2 ans moi et mon conjoint avons emménager dans notre appartement la 1ére année nous n'avons jamais eu de problème toujours payer notre loyer en temps et en heure j'étais enceinte de ma fille du coup il nous fallait un appartement plus grand, mon conjoint était embaucher moi aux chômages, mais la 2ème années une foi ma fille née j'apprends un 2éme grossesses alors que j'étais en recherche active d'emploi quand j'ai appris ma grossesse j'étais à 5mois et demi de grossesse et j'ai du rester alité car ouverte d'un centimètre de plus mon conjoint à était licencier économiquement (sa boite à fermer) du coup depuis il enchaine les missions d'intérim et maintenant il est en contrat pro (il n'a trouver que ça) mais il ne touche que 800 alors qu'avant il toucher le smic, moi j'ai pris mon congé parental car je n'avais presque plus de droit assedic et vus le prix des nourrisses pour 2 enfants ça m'aurait couter bonbon et depuis c'est galère sur galère, je me suis retrouver 1 mois sans revenus du coup j'ai pas pu payer mon loyer le moi qui a suivi j'ai récupérer 1 salaire mais ça ma servi à boucher mon découvert et du coup je n'ai pus payer que la moitié du loyer ensuite pendant plusieurs mois nous avons payer avec du mal mais payer et la on reçoit 1 lettre pour payer la revalorisation des charges allez hop 400 à donner en plus de notre loyer impossible à donner pour nous même en plusieurs foi (on à déjà du mal à remplir le frigo jusqu'à la fin du moi) (j'en pleure en vous expliquant mon problème) du coup on rajoute ça au loyer puis encore 1 lettre pour nous demandez 112 pour les ordures ménagère à rajouter à la liste pioufff aujourd'hui nous sommes à 1500 de retard, aidez MOI je ne sais plus quoi faire mon proprio est super il comprends notre situation mais c'est l'agence Century qui nous menace, je tiens a signaler que nous ne somme pas des dépensiers nous fessons nos comptes au centimes près nous fessons nos course avec une calculette pour ne pas dépasser le budget nous comptons les aller retour avec le travail de mon conjoint pour compter le budget essences ect ect et même en fessant ça on y arrive plus on ne sors plus n'invitons plus c'est un cauchemars j'ai perdu près de 11 kilos je suis passer du 56 au 45kilos, quand nous somme arriver dans notre logement il y'a 2 ans nous payons 70 de moins par moi le 1ére année une augmentation de 40 mensuelles des charges, toujours la 1ére années une augmentation de 10 mensuelles de loyer, et là la 2émé années une augmentation de 20 mensuelles des charges, tout augmente mais nos revenus diminue je n'en peux plus à qui puis je m'adressais? Merci à tous ceux qui aurons la gentillesse de m'aider sans juger
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
31 juil. 2013 à 10:34
Bonjour,

Voyez pour contacter une assistante sociale qui pourra vous orienter dans vos démarches.

D'autre part, je comprends que le confort du foyer est important, mais vous devriez peut-être songer à changer de logement pour en prendre un moins cher, voir changer de région pour que votre mari puisse trouver un travail fixe. Ce logement ne correspond plus à vos moyens et vous vous enfoncez...

D'autre part, même si les assistantes maternelles sont chères, vous aurez des aides pour la payer, et vous gagnerez de toutes façons plus en travaillant qu'en restant chez vous.
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
31 juil. 2013 à 10:50
Bonjour,

Pour gagner un peu d'argent vous pouvez aussi et si votre appartement est suffisamment grand, devenir assistante maternelle.

Cela vous permettra de garder vos enfants, tout en gagnant de l'argent.
0
lolote72 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
31 juil. 2013 à 11:00
Bonjour,

Merci pour votre réponse, nous avons déjà songer à changer de logement; le problème c'est que les propriétaires demandent les quittances de loyer, malheureusement elles ne sont pas à jour; qui acceptera de nous louer un logement alors que nos quittances ne sont pas à jours?

Pour le changement de région nous l'avons déjà fait, nous habitions en Eure et Loire et nous enchainions les missions d'intérim du coup nous avons déménager en Sarthe car mon conjoint avait trouver une embauche et pour nous c'était le top, malheureusement il à était licencier économiquement, nous ne pouvons pas nous permettent de déménager tout le temps surtout avec nos famille et nos enfants c'est déjà pas facile de voir nos familles depuis que nous avons déménager alors si nous devons encore partir plus loin l'horreur.

De plus j'ai déjà fait une simulation pour obtenir des aides pour une assistante maternelles, si je touche un salaire au smic avec mon conjoint entre le prix de la nourrisse de frais d'essence pour le moi ect ect ça nous rapportera 60€ de plus c'est pas grand chose et ce n'est pas ça qui nous sortira la tête de l'eau, Je préfère attendre que ma fille rentre à l'école l'année prochaine car la pour 1 seul bébé chez l'assistante maternelle c'est beaucoup moins chère , il ne reste plus qu'une semaine de droit assedic; c'est à dire que si j'arrête mon congé parental j'ai une semaine pour trouver de travail sinon plus de revenus et la se sera encore pire.

Je pense faire appel à une assistance social, merci beaucoup pour votre réponse.
0
lolote72 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
31 juil. 2013 à 11:06
J'ai déjà pensez être assistante maternelle, le problème c'est que nous avons 2 chambres et si je veux garder des enfants ils faut que je mettent les miens chez une assistante maternelle, je ne vois pas l'intérêt de mettre mes enfants chez une assistante mat pour que moi je m'occupe d'autres enfants, je préfère m'occuper des miens.

Mon logement aurait 1 chambre de plus, je pourrais garder des enfants tout en gardent les miens. :(
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
31 juil. 2013 à 11:16
Renseignez-vous quand même, car garder vos propres enfants n'empêchent l'activité d'assistante maternelle.

Vos enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément, après le nombre de chambres n'est pas bloquant dans l'activité, c'est plus les parents employeurs que cela va gêner.

Même si vous n'obtenez qu'un enfant à garder, c'est toujours mieux que rien.
0
lolote72 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
31 juil. 2013 à 11:23
Bonjour,

en se moment je touche 390€ en congé parental, si je ne garde qu'un enfants je toucherais 400€, j'avais regarder les tarifs de l'heure des assistante mat de ma région pour connaitre les revenus que j'aurais du coup ça ne changera rien à mon salaire, il me faudrait minimum 2 agrément pour voire la différence, du coup il me faudrait un logement plus grand car une de mes amies est assistante mat, elle à la même superficie que moi et le même nombre de chambre et elle m'a dit que ça compter pour le nombre d'agrément que l'on peut avoir.
0