Choix GRL ou GLI

Patricia48 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 16:22
REUSSITE69 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 30 juil. 2013 à 07:36
Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience concernant ce type d'assurance impayés de loyer.

En cas de sinistre : comment s'est déroulée la prise en charge? Est-ce que l'assureur a été réactif et efficace par exemple s'il a fallu intenter une action pour expulser le locataire.

Actuellement, je loue deux, bientôt trois logements et pour un des logements mis en location, j'avais souscrit une GRL il y a 1 an à l'arrivée de mes locataires. Je n'avais pas le choix car madame est en CDD et monsieur a une part des revenus non fixes du coup ils atteignaient péniblement un taux d'effort de 50% du montant du loyer et cela ne suffisait pas pour souscrire une GLI.

J'ai reçu une lettre de mon assureur GeranceCenter comme quoi ils gèrent plus ce type de contrat. Ils me proposent de porter mon contrat vers un autre assureur.

Comme j'ai lu qu'on pouvait soucrire une GLI, sans condition de ressources, si le locataire n'avait pas eu de sinistre en 1 an (ce qui est mon cas) je me demandais si je n'avais pas intérêt à souscrire une GLI. J'ai lu quelques post de propriétaires mécontents de leur GRL (post qui semblent dater un peu par contre).

Merci de vos retours.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 289
23 avril 2013 à 16:29
la GRL est toujours distribuée par l'assurance SACAPP
vous pouvez souscrire sans condition de ressources si pas d'impayés depuis 6 mois
si vous suivez les modalité d'action en cas d'impayé (comme toutes les assurance pour les loyers) il n'y a pas de pb pour les indemnisation j'ai déjà eu recours a eux 2 fois et sans pb pour l'instant
vous pouvez souscrire en ligne ici
http://www.grlsacapp.com/

0
REUSSITE69 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 1
26 juil. 2013 à 15:59
Bonjour,
j'ai été sur le site que vous avez mentionné, je ne me suis pas inscrite pour le moment car j'aimerai savoir si on ne peux choisir que l'assurance GLI ?
Merci de votre réponse
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 289
26 juil. 2013 à 18:45
oui on choisi ce qu'on veut bien sur
mais la GRL a l'avantage d'accepter des personne avec moins de 3 fois les revenus et d'être encadrée par l'état
donc elle couvre mieux selon moi
0
REUSSITE69 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 1
29 juil. 2013 à 09:12
Bonjour,
Merci de votre réponse et excusez-moi de répondre que maintenant.
autre question:
la future locataire n'étant qu'en CDD pour le moment dans une agence ( car elle veut se mettre en indépendante ( j'avoue que je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire)) et apparemment elle n'avait pas de contrat de travail dans l'agence où elle est actuellement. Son "patron" va lui en faire un et va se porter garant pour elle en attendant que de la future locataire soit capable de gérer elle-même sa situation. Pour moi cela veut dire qu'elle ne peut pas fournir les 3 derniers bulletins de salaire de l'agence où actuellement elle travaille, et encore moins un avis d'imposition sur salaire. Ma question est la suivante:
Que doit fournir comme documents la future locataire ainsi que son patron qui se porte garant ? et est-ce que l'assurance GRL dans ce cas est utile? si oui savez-vous le délais que peut mettre l'assurance pour donner une réponse à une demande d'assurance ?
je vous remercie par avance de votre aide
0
29 juil. 2013 à 09:27
les document justifiant de sa situation financière reelle
attestation de droit RSA ou ASSEDIC par exemple font très bien l'affaire
ainsi q'une attestation des droits CAF (disant si logement prix... € Mme... a droit à ...€ d'alloc logement

tout ca est considéré comme des revenus (pour RSA la dernière attesttaion de payement suffit)

mais il serait grand temps que vous ayez une connaissance exacte de sa situation

si GRL vous n'avez pas droit en + à un garant (c'est l'un ou l'autre)
0
29 juil. 2013 à 13:34
ok je vais demander à la future locataire qu'elle était sa situation avant que son patron lui fasse sont contrat de travail (cdd ou cdi) à savoir si rsa ou assedic . En ce qui concerne son patron qui veut se porter garant, si on ne prend pas le GRL que doit-on demander: bulletin salaire, copie impôt...
0