Probleme avec proprio
cindyyyy51
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cindyyyy51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 20:11
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2 réponses
bonjour,
C'était à vous au moins de signaler cette eau qui coulait non stop, idem si ça avait été une chasse qui fuit. Et même des fuites à peine perceptibles sur une chasse peuvent consommer inutilement des m3 et des m3, et le groupe de sécurité du chauffe eau c'est pareil.
Et ces dépenses sont des charges locatives. Donc normalement vous auriez dû les faire réparer. Si vous avez laissé faire, c'est à vous de payer. Le locataire qui est le seul à avoir accès à son logement est responsable de ce genre de choses qu'il est le seul à pouvoir surveiller. Et l'assurance ne va pas payer pour cela bien entendu.
Il ne s'agit pas du chauffe eau, mais de la soupape de sécurité qu'il faut surveiller et changer lorsqu'elle est défectueuse.
C'était à vous au moins de signaler cette eau qui coulait non stop, idem si ça avait été une chasse qui fuit. Et même des fuites à peine perceptibles sur une chasse peuvent consommer inutilement des m3 et des m3, et le groupe de sécurité du chauffe eau c'est pareil.
Et ces dépenses sont des charges locatives. Donc normalement vous auriez dû les faire réparer. Si vous avez laissé faire, c'est à vous de payer. Le locataire qui est le seul à avoir accès à son logement est responsable de ce genre de choses qu'il est le seul à pouvoir surveiller. Et l'assurance ne va pas payer pour cela bien entendu.
Il ne s'agit pas du chauffe eau, mais de la soupape de sécurité qu'il faut surveiller et changer lorsqu'elle est défectueuse.
Tiarekimco
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30 juil. 2013 à 00:13
30 juil. 2013 à 00:13
Bonjour,
Ce n'est pas à toi de régler ce problème... Il s'agit d'un défaut d'entretien donc c'est au propriétaire de s'en occuper. Saches que quand tu es locataire, il est nécessaire de t'assurer pour le dégâts des eaux pour justement éviter ce genre de litige, puisque tu as aussi la défense pénale et recours dans ton contrat habitation. Donc c'est au propriétaire de régler cette facture et il n'a pas à imputer ta caution... Maintenant... faut espérer qu'il soit de bonne foi.
https://www.demanderjustice.com/litige-location-immobilier/caution-logement-restitution-depot-garantie.html
Bonne chance
Ce n'est pas à toi de régler ce problème... Il s'agit d'un défaut d'entretien donc c'est au propriétaire de s'en occuper. Saches que quand tu es locataire, il est nécessaire de t'assurer pour le dégâts des eaux pour justement éviter ce genre de litige, puisque tu as aussi la défense pénale et recours dans ton contrat habitation. Donc c'est au propriétaire de régler cette facture et il n'a pas à imputer ta caution... Maintenant... faut espérer qu'il soit de bonne foi.
https://www.demanderjustice.com/litige-location-immobilier/caution-logement-restitution-depot-garantie.html
Bonne chance
31 juil. 2013 à 20:11
Comment voulez vous que je signale une fuite qui est invisible car l'eau coulait dans les tuyaux la soupape a lâché du à l'usure donc vétusté c'est elle même qui me l'a dit.
J'ai fais mon entretien chaudière annuel et le plombier ne m'a rien dit à ce sujet.
De toute façon j'ai pris contacte avec l'ADIL et une conseillère m'a confirmé que ce n'était pas à moi de réglé la facture car il y a une jurisprudence à ce sujet . Le proprio doit louer un logement avec des installations en bonne état et vérifier la vétusté des installations. De plus le proprio n'a aucun droit de me garder la caution si c'est le cas je peux aller voir le service juridique de proximité qui gère ce genre de situation.