Problème avec mon ancien propriétaire

phacri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 23:17
phacri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 07:44
voila je poste ce statut car j'ai un probleme avec mon ancien proprietaire , je suis au rsa seul avec un enfant , il y a deux moi j'etais vraiment endétté et j'ai du donner mon mois de préavis (car au rsa le delai de préavis est d'un mois) j'ai appelé mon proprietaire en lui expliquant ma situation (le 10 mai 2013) il m"a dis qu'il y avait aucun soucis que je n'avais pas besoin de lui envoyer un recomander du fait que j'avais de gros soucis financier qu'il fallait juste que je lui fasse visiter l'appartement ! et que l'on fixerais l'état des lieux de sortie prochainement vu qu'il habite tres loin , alors je lui ai fait visiter l'appartement par plusieurs personnes et j'ai signé l'etat des lieux de sortie et rendu les clés le 16 juin 2013. et une dame venait juste deriere moi signé son bail et récuperé les clefs.
cepandant pour ma caution il veut me garder le mois complet du loyer +charges .
alors je suis allez me renseigné a l'adil en disant leur expliquant tout sa et l'adil ma dis que je devais payer que les 16 jour du mois de juin ! J'ai appeler mon proprietaire en lui expliquant cela et il ma repondu qu'il avait signé le bail a partir du 1 er juillet mais la locataire a eu les cléfs le 16 juin ! Et malgres que je lui est envoyer une lettre recomandé je n'ai toujours pas de nouvel ! Je ne sais plus quoi faire il profite d'une jeune femme seul avec un bébé de 8 mois ces horrible !!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
28 juil. 2013 à 23:46
Bonsoir,

Si le bail du nouveau locataire date effectivement du 1er juillet, c'est la seule date qui fait foi, même s'il a les clés depuis le 16 juin.

Cordialement
3
phacri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 07:44
merci beaucoup pour cette reponse rapide !
0