Quittance loyer

juliette621 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 05:05
 Arnaud - 30 juil. 2013 à 10:53
Bonjour

ayant eu des difficultés financières je n 'ai pas pu payer toutes les charges sur 2 années à mon propriétaire , je lui ai fait des versements sur son compte mais pas encore suffisant pour lui
il m 'a signifié par téléphone ma sortie du logement je me suis exécuté j 'ai donné mon préavis
une chose que je n 'aurais pas du faire je ne connaissais pas mes droits en tant que locataire
je lui ai demandé une quittance de loyer une chose qu'il refuse comme j 'ai retrouvé un autre appartement beaucoup moins cher en loyer
je voudrais vous demander
si je vais voir moi meme un huissier en expliquant la situation et en faisant une reconnaissance de dettes
croyez vous que le propriétaire accepterait de me faire cette quittance , sinon je vais etre à la rue , je vais perdre mon travail etc
merci de votre réponse

3 réponses

Si le loyer et les charges sont payés, le propriétaire à l'obligation légal de vous fournir une quittance. Si le paiement est partiel, c'est alors un recu. (article 21 de la loi du 6 juillet 1989)

Vous devez par une demande de quittance. Vous avez des modeles de lettres sur Internet comme celui ci par exemple : http://quittance-loyer.com/modele-demande-quittance-de-loyer
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
23 juil. 2013 à 09:29
Bonjour,

Vous l'avez réglé ce loyer ??
Si non, le bailleur n'a aucune obligation de vous faire une quittance !
Si vous l'avez payé partiellement, il doit vous faire un reçu.

En revanche, si le loyer a été réglé, il doit vous faire une quittance.
0
Bonjour
Le loyer est une chose et les charges une autre
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
0