Vente de maison sans préavis au locataire ?
ka29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
31 juil. 2013 à 13:41
marmenard - 31 juil. 2013 à 14:40
marmenard - 31 juil. 2013 à 14:40
A voir également:
- Vente de maison sans préavis au locataire ?
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
31 juil. 2013 à 13:57
31 juil. 2013 à 13:57
Bonjour,
Oui, le vendeur a le droit de vendre sans donner congé, c'est a dire qu'il vend le bien avec les locataires en place aux memes conditions prevues par le contrat de bail...
Sans congé, vous n'avez pas de droit specifique....
Cordialement
Oui, le vendeur a le droit de vendre sans donner congé, c'est a dire qu'il vend le bien avec les locataires en place aux memes conditions prevues par le contrat de bail...
Sans congé, vous n'avez pas de droit specifique....
Cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
31 juil. 2013 à 13:59
31 juil. 2013 à 13:59
Bonjour,
Il semble que votre propriétaire vende son bien "occupé", donc avec vous dedans.
Le bail continuera avec le futur propriétaire.
Donc :
Est ce que le propriétaire a le droit de vendre sa maison sans en informer le locataire ?
Oui, mais dans ce cas, vous n'avez pas l'obligation d'accepter légalement les visites... Il doit vous informer officiellement.
Cependant... vous dites vous-même qu'il vous a prévenu, je ne comprends donc pas bien le sens de votre question dans votre situation ?
Est- ce que mon droit de quitter le logement sans préavis se maintient alors que je n'ai reçu aucun courrier officiel au sujet de la vente ?
Non, puisque votre bailleur ne vous demande pas de quitter le logement. Il vend occupé. Si vous voulez partir, vous devez respecter le préavis de 3 mois.
Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail très prochainement, mais a-t-il le droit de me faire signer un nouveau bail alors que la maison est déjà en vente ?
Quel intérêt ?! Refusez... avant de savoir pourquoi.
Il semble que votre propriétaire vende son bien "occupé", donc avec vous dedans.
Le bail continuera avec le futur propriétaire.
Donc :
Est ce que le propriétaire a le droit de vendre sa maison sans en informer le locataire ?
Oui, mais dans ce cas, vous n'avez pas l'obligation d'accepter légalement les visites... Il doit vous informer officiellement.
Cependant... vous dites vous-même qu'il vous a prévenu, je ne comprends donc pas bien le sens de votre question dans votre situation ?
Est- ce que mon droit de quitter le logement sans préavis se maintient alors que je n'ai reçu aucun courrier officiel au sujet de la vente ?
Non, puisque votre bailleur ne vous demande pas de quitter le logement. Il vend occupé. Si vous voulez partir, vous devez respecter le préavis de 3 mois.
Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail très prochainement, mais a-t-il le droit de me faire signer un nouveau bail alors que la maison est déjà en vente ?
Quel intérêt ?! Refusez... avant de savoir pourquoi.