Volets dégradés par le vent à qui attribuer la charge des dégats

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
Bonsoir.
Dans ma région les vents sont régulièrement assez violents. Lors des derniers (30 km/h sur le site de météo france), la barre me permettant de maintenir mes volets ouverts en les plaquant contre le mur a été tordue pour 2 volets. Ayant signalé les faits à mon propriétaire, celui-ci m'a dit que leur réparation était à ma charge.
Je sais que les dégâts causés par des tempêtes ne sont pas à ma charge, mais le cas d'un vent violent rentre- t-il dans cette catégorie?
Merci d'avance pour vos avis.

2 réponses

Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 039
Bonjour,
en tant que locataire vous avez l'obligation d'entretenir le bien, de faire les menus réparation et surtout de vous assurer contre les risques locatifs. Donc le bailleur a raison. Vous devez faire une déclaration de sinistre a votre assurance et assumer la réparation des volets.
Par contre des vents a 30 km/h ne sont pas considérés comme violents ou assimilés a une tempete !!!!!
(site comprendre météo france)
Un vent est estimé violent donc dangereux lorsque sa vitesse atteint 80 km/h en vent moyen et 100 km/h en rafale à l'intérieur des terres. Mais ce seuil varie selon les régions, il est par exemple plus élevé pour les régions littorales ou la région sud-est.
L'appellation "tempête" est réservée aux vents atteignant 89 km/h (force 10 Beaufort).

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
3
Hélas non 30 k m/h n'est pas une tempête. Par contre pour la peinture - les frais pour la peinture des volets appartient au propriétaire
Dossier à la une