Bail de location meublée gratuite contre services

karine.alka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 14:23
nbarrailler Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 09:10
Bonjour,
Depuis avril 2013 nous avons signé un bail d'un meublé gratuit contre services, jardinage, elaguage, travaux d entretien
Le propriétaire nous reproche que les travaux effectués ne correspondent pas à sa demande, il a donc pris la décision de rompre le bail de façon verbale, aujourd'hui il nous a retrouvé nos successeurs et nous demande de quitter les lieux au plus vite (tjrs verbale)
De plus il nous a confisqué tous les outils valeur (800e) puisqu'il nous demandait de payer un loyer d'un montant de 600e (estimation sur le bail 500e) en compensation de la perte d'argent qu'il estime être victime.
De plus il nous a signalé qu'il nous retiendrait la totalité de la caution soit 600e, non pas pour la maison mais pour son manque à gagné pour le jardin.
En regardant sur le net j'ai pu voir que le dit logement ne serait pas un meuble, nous avons 3 chambres mais qu'un seul lit et sans matelas, qu'une armoire, pas de table ni chaise... pour la cuisine tout le matériel sauf la vaisselle et les ustensiles de cuisine
Que pouvons nous faire?
Il nous harcèle continuellement, sans compter ses mots journaliers...
merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
Karine

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
7 juil. 2013 à 14:31
Bonjour,
Tout ceci a-t-il fait l'objet d'un contrat écrit?
Les tâches à réaliser sont-elles clairement définies?
A+
0
karine.alka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 14:37
oui elles le sont mais il repproche à mon mari d'être trop lent et d'un manque de savoir faire
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
Modifié par mpmp93 le 7/07/2013 à 21:20
Ses critiques ne sont pas recevables. Si la globalité du travail est fait, c'est vous, votre énergie qui compte. S'il recommence, demandez-lui:
- Merci Monsieur de vos remarques. Pourriez-vous ME MONTRER comment faire pour que je m'en inspire et vous donne ensuite entière satisfaction.....

AVEC LES CHIEURS:
- toujours le sourire
- jamais un mot déplacé
- le laisser causer,
- dire: merci pour vos conseils...

C'est la stratégie dirte "de l'éponge". Vous pouvez taper aussi fort que vous voulez dans une éponge. Celui qui frappe s'épuisera avant que l'éponge ne tombe en miette....
Chiche?
A+
0
nbarrailler Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 12
30 juil. 2013 à 09:10
Bonjour,

Vous n'avez pas un modèle de bail contre service ?
Je suis désolé j'en cherche un.

Merci d'avance
0