Caution solidaire, mon compte saisi par l'huissier

chatmika Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 1 sept. 2013 à 09:47
chatmika Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 1 sept. 2013 à 10:28
Bonjour,
étant caution solidaire pour mon fils et sa compagne, et suite à leur séparation, et au non paiement de plusieurs mois de loyer, la Régie gestionnaire s'est retournée vers moi. Cela est tout à fait normal, mais ayant payé déjà plus de 6000 euros en principal, mon compte bancaire vient d'être bloqué, (avis à tiers détenteur) pour une somme de 4500 euros, correspondant aux frais de procédure. Je trouve ce montant énorme, et n'ai pas été prévenue de cette intention de me saisir. Je n'ai eu qu'un courrier de rappel en 11 mois, et ayant demandé à plusieurs reprises si l'un ou l'autre des locataires avait versé quelque chose depuis tout ce temps, j'ai pu me rendre compte que trois fois 75 euros avaient été versés en un an. A ce jour, je pense que l'un et l'autre ont du faire un plan de surendettement. Comment faire débloquer mon compte, échéancier possible ? quel temps cela met-il sachant que je devais dans trois jours signer un compromis d'achat immobilier, avec un crédit immobilier, et je ne peux plus rien faire. Quel espoir ai-je un jour de récupérer ces sommes surtout si ils ont fait un plan de surendettement. Dans tous les cas pesez bien le pour et le contre avant de vous engager. Merci de vos réponses et bonne journée.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
1 sept. 2013 à 10:10
Bonjour,
avant toute chose, avez vous connaissance d'un jugement en votre encontre ??
De qui emane l'ATD ?

Cordialement
0
chatmika Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
Modifié par chatmika le 1/09/2013 à 10:36
Bonjour Maylin, et bien non je n'ai aucune connaissance d'un jugement à mon encontre, et l'ATD provient de l'Huissier. Je précise que cette saisie concerne également mes titres et obligations qui devaient servir à l'apport personnel pour mon achat immobilier.
0