Location d'appartement sans tableau interne

hélèna2706 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - Modifié par hélèna2706 le 5/09/2013 à 07:53
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 5 sept. 2013 à 10:12
Bonjour,

Je loue un appartement depuis lundi. A l'état des lieux d'entrée, je me suis rendue compte que l'installation électrique était des plus réduite.

A la cave, il y a
- un compteur edf sans heure creuse/heure pleine
- un disjoncteur edf

Dans l'appartement, il y a tout ce qu'il faut en prises et interrupteur, il manque juste une douille au plafond de la chambre, et les fils qui vont avec. J'ai demandé à l'agence immonbilière de la faire remettre, mais ils n'ont pas l'air pressé.

Mon plus gros problème est l'absence du tableau interne à l'appartement, avec tous les fusibles. Il n'y en a pas. Je croyais qu'il s'agissait d'une installation de sécurité obligatoire. Pour l'instant, la personne de l'agence immobilière m'a juste dit que "ça a toujours fonctionné comme ça" et qu'ils n'ont jamais eu de problème.

Est-ce légale de louer un appartement sans ce tableau?
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
5 sept. 2013 à 10:12
Bonjour

Une visite à l'ADIL te permettra d'voir des informations à ce sujet. Tu trouveras les coordonnées sur leur site.

Cdt
0