Risque de perte de ma caution
Melico
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Melico Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 14:20
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dna.factory
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4 sept. 2013 à 10:20
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Trop bon, trop con.
pendant l'état des lieux (de départ), le propriétaire n'est pas votre ami, et il ne faut surtout pas l'aider.
Vous le laissez faire ses propres constatations.
si il ne voit pas quelque chose (par exemple, moi il n'a pas remarqué des grosses traces de griffures en bas des portes, et a failli ne pas remarquer le lino abimé), et surtout si il ne le note pas durant l'état des lieux, il ne peux plus vous l'imputer, que ce soit votre faute ou pas.
Dans le cas présent, comme vous l'avez dit vous même, on ne peut voir le problème qu'en retirant l'anti-retour.
Si vous aviez remis tout en place, le proprio n'aurait rien vu.
pendant l'état des lieux (de départ), le propriétaire n'est pas votre ami, et il ne faut surtout pas l'aider.
Vous le laissez faire ses propres constatations.
si il ne voit pas quelque chose (par exemple, moi il n'a pas remarqué des grosses traces de griffures en bas des portes, et a failli ne pas remarquer le lino abimé), et surtout si il ne le note pas durant l'état des lieux, il ne peux plus vous l'imputer, que ce soit votre faute ou pas.
Dans le cas présent, comme vous l'avez dit vous même, on ne peut voir le problème qu'en retirant l'anti-retour.
Si vous aviez remis tout en place, le proprio n'aurait rien vu.
Valenchantée
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3 sept. 2013 à 18:04
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Bonjour,
Si l'état des lieux ne faisait pas mention du problème, il ne peut pas vous l'imputer.
Si l'état des lieux ne faisait pas mention du problème, il ne peut pas vous l'imputer.
Melico
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4 sept. 2013 à 09:55
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Vu que je lui ai expliqué durant l'état des lieux et qu'une autre personne emménagée directement après, il l'a noté sur l'état des lieux.
Melico
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4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 13:33
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Pour le coup si on luttait pour fermer la porte donc il l'aurait vu par lui même, il ne veut juste pas croire que c'est l'anti retour qui est la cause de la casse
dna.factory
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4 sept. 2013 à 13:37
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Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Vous dites que vous n'avez jamais remarqué le problème avant de démonter 'la porte' (pour simplifier).
Mais vous dites que vous deviez lutter pour fermer la porte.
C'est contradictoire.
Sauf si fermer la porte est devenu plus dur suite à votre démontage/remontage, auquel cas, vous êtes effectivement en faute.
Si vous aviez réalisé le problème avant, il fallait en informer votre responsable, par lettre recommandé AR, en lui demandant de faire les réparations nécessaires.
Vous dites que vous n'avez jamais remarqué le problème avant de démonter 'la porte' (pour simplifier).
Mais vous dites que vous deviez lutter pour fermer la porte.
C'est contradictoire.
Sauf si fermer la porte est devenu plus dur suite à votre démontage/remontage, auquel cas, vous êtes effectivement en faute.
Si vous aviez réalisé le problème avant, il fallait en informer votre responsable, par lettre recommandé AR, en lui demandant de faire les réparations nécessaires.
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Melico
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4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 14:20
4 sept. 2013 à 14:20
La porte commencait légèrement à coincer depuis une semaine environ mais rien de grave, je pensais donc en informer mon propriétaire le jour de l'état de lieux. Le jour du déménagement nous avons eu besoin d'ouvrir la porte au maximum afin de sortir les meubles et c'est là que le problème s'est agravé; le fait est que je suis sensée pouvoir ouvrir et fermer une porte sans que ça se "casse".
Je voudrais juste savoir si étant le locataire au moment du problème, je suis chargée de financer cela ou si c'est à la charge du propriétaire, pour être sûr de ne pas me faire avoir. Si c'est effectivement au locataire de payer le changement d'une chambranle et des charnières alors je comprend que cela soit retirer de ma caution mais il me semble que le propriétaire doit le clos et le couvert, d'où mon doute.
Je voudrais juste savoir si étant le locataire au moment du problème, je suis chargée de financer cela ou si c'est à la charge du propriétaire, pour être sûr de ne pas me faire avoir. Si c'est effectivement au locataire de payer le changement d'une chambranle et des charnières alors je comprend que cela soit retirer de ma caution mais il me semble que le propriétaire doit le clos et le couvert, d'où mon doute.