Préavis
stephanoise4213
Messages postés
8
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon propriétaire m a fait rédiger une.lettre manuscrite pour donner mon préavis, lettre remise en main propre. Est ce legal?? Mais l appartement que je viens de trouver ne sera dispo que mi septembre. Puis je rester dans l'appartement actuel encore 15 jours?? Peux t il vider mes affaires pendant mon absence?? Merci
A voir également:
- Préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis reduit d'un mois demandé avant la perte d'emploi - Forum Immobilier
5 réponses
Le préavis ne peut être donné que par lrar ou huissier.La lettre détenue par votre propriétaire n'est pas valable.
Si votre propriétaire vide vos affaires vous devrez porter plainte pour violation de domicile,il n'a pas le droit de rentrer dans le logement sans votre accord.Le mieux est de changer le barillet de la porte d'entrée
Si votre propriétaire vide vos affaires vous devrez porter plainte pour violation de domicile,il n'a pas le droit de rentrer dans le logement sans votre accord.Le mieux est de changer le barillet de la porte d'entrée
stephanoise4213
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci du renseignement
Maintenant à vous de voir
1/ vous faite une lettre RAR et vous donner un préavis de un moi ( seul qui sera pris en compte)
2/ Voyez avec le propriétaire pour rester jusqu'à mi septembre ( vous pouvez même le faire chanter en disant que la lettre manuscrite n'est pas valable ...
En attendant, changer la serrure.
1/ vous faite une lettre RAR et vous donner un préavis de un moi ( seul qui sera pris en compte)
2/ Voyez avec le propriétaire pour rester jusqu'à mi septembre ( vous pouvez même le faire chanter en disant que la lettre manuscrite n'est pas valable ...
En attendant, changer la serrure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Ce que dit la loi en préavis et sur un forum évitez d'affirmer du n'importe quoi
Le locataire qui souhaite quitter son logement doit adresser son congé au propriétaire par :
lettre recommandée avec avis de réception,
ou acte d'huissier,
ou remise en main propre contre émargement ou récépissé.
Attention : un congé adressé par voie électronique n'est pas valide.
Ce que dit la loi en préavis et sur un forum évitez d'affirmer du n'importe quoi
Le locataire qui souhaite quitter son logement doit adresser son congé au propriétaire par :
lettre recommandée avec avis de réception,
ou acte d'huissier,
ou remise en main propre contre émargement ou récépissé.
Attention : un congé adressé par voie électronique n'est pas valide.