Pas de bail et entretien de la chaudiere

jessnahel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 08:57
 marmenard - 31 août 2013 à 09:50
Bonjour à tous,
Mon sujet est un peu long mais j'ai besoin de reponse.
J'ai visité un logement le 17 juin dernier dans un autre departement et j'ai versé 250 euros au proprietaire pour etre sur qu'il me garde le logement car je ne devait arriver que courant juillet.
Il n'a pas souhaiter faire le bail ni etat des lieux en me disant qu'on verrai cela une fois que je serais arrivé.
S'en ai suivi un enchainement de malchance (mon demenageur m'a laissé tomber au dernier moment) je n'ai pu arriver que le 17 août et bien evidemment j'ai tenu au courant mon futur proprietaire meme sans contrat de location je voulais lui regler le loyer de juillet et il m'a dit encore une fois que l'on verrai tout ça lors de mon entrée dans le logement.
Maintenant que je suis là, il me reclame 1205 euros (loyer juillet,août et la caution) me disant que les 250 euros deja versé comptait pour le reglement du loyer de juin. Il refuse de me faire le contrat de location tant que je ne lui verserai pas la somme réclamée. J'ai beau lui expliqué que j'en ai besoin pour pouvoir toucher les apl il ne veut rien savoir.
Sans contrat je peux me retrouver a la rue avec mon petit garçon du jour au lendemain mais surtout je pense qu'il n'a pas le droit d'agir ainsi ni de me reclamer autant d'argent je ne vois pqs en quoi je lui devrai quoi que ce soit pour juin l'ayant visiter le 17 juin et surtout lui ayant precisé que je n'arriverai que courant juillet ce qui ne semblait pas lui poser de problemes vu qu'il cherche à le louer depuis un an.
De plus l'entretien de la chaudiere n'a pas été faite depuis 2011 et il y a un souci au niveau du branchement de celle ci d'apres l'employé de gdf. Je voulais savoir si l'entretien est à mes frais dans ce cas précis...
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Une réservation cela n'existe pas
On signe un bail avec une date de remise de clés à une date précise et donc reportée
Ce jour la, on fait un EDL (état des lieux) et on paie un loyer et un dépôt de garantie
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité

Comme vous avez la clé , vous pouvez restez avec un bail verbal sans problème
tant que vous payez aucun motif pour vous virer .Pour lui pas d'augmentation annuelle possible
Loyer comme dépôt de garantie est due , du jour de la remise de clés car pas de bail signé et daté
Vous pouvez lui conseiller de consulter ses droits à l'ADIL et c'est gratuit et lui remettra ses prétentions dans le sens légal http://www.anil.org/votre-adil/
Après un an de vacance locatives il devrait se satisfaire d'avoir enfin loué son logement

Pour votre chaudière un entretien par un pro est obligatoire chaque année
il vous faut donc savoir de quand date le dernier
Il est de mon avis qu'un entretien chaudière reste à l'initiative proprio ,car c'est sa chaudière . Il peut ainsi en tenir un carnet d'entretien et vous compter l'entretien en charge mensuelles
Il est en tort de vous louer un logement avec un entretien de chaudière pas à jour
1